40.4.10

2 minutes de lecture

Dixième jour de Yosha. Fin de journée, le tour de guet approche. Alenxar et moi allons rejoindre le poste de garde ouest-1. Équipés et avec nos provisions, nous allons rester là tous les deux durant six heures. Il n'y a qu'un tabouret, pour qu'il y en ait toujours un qui reste debout. À droite, on peut voir le poste de garde ouest-2, et à gauche, de l'autre côté de la passe, les postes est 1 et 2. À minuit on sera relevés par Marcor et Limia, et on pourra aller dormir.

Toujours aucun mouvement ajourd'hui, les Garde-morts on peut-être été satisfaits de la prise de Garric et n'ont pas continué leur descente. Je n'y crois pas une seconde, mais c'est ce que j'ai entendu dire. Le capitaine Marshe et les autres officiers s'enterrent toute la journée dans la gallerie n°2 de la mine sud, aménagée en quartier général. Je ne sais pas ce qu'ils font, mais je ne les vois pas beaucoup faire des rondes, nettoyer ou surveiller le camp. Voilà pourquoi je n'ai jamais voulu être soldat.

Parfois, du poste, je regarde la Niffe qui quitte les Célestes au sud, puis tourne à l'est vers la mer. J'ai proposé l'idée de construire des embarcations pour fuir par les côtes, une fois rejointe la mer de Camar, mais on m'a ignoré. Après tout qu'est-ce que j'en sais ? Je ne suis pas batelier.

Arlenxar dit que c'est une idée débile. Qu'on n'a rien pour faire des bateaux. Mais les flancs des montagnes sont couverts de pins, pourtant. Enfin il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, quoi qu'il en dise.

Mais ça pourrait au moins être une solution pour rallier Ankhar. Les officiers parlent souvent du fait que des renforts du sud ont rejoint Ankhar, et que ce sera là qu'on repoussera les Garde-mort. J'aimerais y être, plutôt que me terrer dans les Célestes. C'est Marshe qui a guidé la retraite de Garric. Peut-être a-t-il peur de la guerre ? J'en parlerai à Arlenxar. Il a de bonnes idées, parfois, et ça nous passera le temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Mijak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0