Chez moi

2 minutes de lecture

Je marche vers la cuisine en passant à côté des escaliers qui emmènent à l'étage. Il est debout avec un verre de vin à la main. Je prends le verre et je le bois d'un trait, puis je l'embrasse.

_Ta journée a dû être très dure, à cause des attaques sans oublier le référendum.

_Franchement je ne veux pas en parler Max.

_Je comprends, je vais te préparer un bain chaud.

_D'accord pour toute à l'heure. Je veux passer un peu de temps avec toi.

On se dirige au salon. J'ai une magnifique vue sur une grande partie de la ville. Max n'est pas humain, c'est un humanoïde. Il a été conçu pour faire le ménage et cuisiner et aussi un sex-toys pour ceux qui veulent, et il a une magnifique forme humaine. Pendant mon temps libre j'ai modifié son programme pour le rendre plus humain comme lui faire ressentir des sentiments comme l'empathie, la colère. Je voulais juste un ami à qui parler, mais cela se voyait que j'avais si bien travaillé que tous les deux on a commencé à ressentir des sentiments l'un pour l'autre. On est des humains qui vivent sur Mars, on ne veut pas de lieux de cultes et pourtant les relations humain-robot sont très mal vues. C'est presque tabou d'avoir des sentiments pour un robot ou une intelligence artificielle.

Je lui attrape la main et met ma tête sur son épaule et lui raconte :

_Je vais chez la présidente lui parler d'éléments importants par rapport à l'enquête sur l'attaque, et elle essaie de me caser avec le fils d'un ami ou son beau-frère.

_Je découvre tous les jours les différentes rumeurs sur le Net Agora. Tu es la ministre de l'intérieur mais si j'ai un jour tu deviens présidente, alors il faudra peut être que tu épouses un humain avec lequel tu auras deux ou trois enfants magnifiques dont je m'occuperai avec plaisir.

_Je ne veux pas d'un humain, ni même devenir présidente. Je pense présenter ma démission dans six mois ou un an le temps que toute cette affaire d'attaque soit réglée. On s'en ira d'ici, j'essaierai d'obtenir un poste dans une université à Jupiter où on s'intallera. Je sais que j'ai toute ma famille ici, mes frères, et soeurs et leurs enfants mais ils pourront toujours nous rendre visite là bas. De toute manière sur cette planète les gens sont plus ouverts d'esprit.

_Pour ma part, je préferer qu'on reste ici même. On aura une petite ferme à l'abri de tout le monde, tu pourras travailler sur tes projets et moi je m'occuperai de l'entretien de la ferme. On pourra passer une partie de l'année ici et une autre partie sur Jupiter aussi.

Il devient sérieux tout d'un coup :

_D'un côté je ne veux pas avoir l'impression que c'est à cause de moi que tu n'as pas pu aller jusqu'au bout de ta mission.

Je commence à avoir faim :

_Ne t'inquiète pas, je réglerai tout avant qu'on puisse partir, je commence à avoir faim.

Il se lève d'un coup et me dit :

_J'ai préparé pour toi un bon roti de veau.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0