Une mauvaise idée

2 minutes de lecture

Je suis assise à mon bureau, j'essaie de réfléchir à ce qui a été dit lors de la réunion. Le présidente a précisé qu'il était envisageable d'attaquer les terroristes dans les galaxies naines avec l'aide d'autres planètes. Je n'aime pas cette idée, c'est à la Terre de s'occuper des terroristes et pirates qu'elle a créée. J'ai fait part de mon opinion à la présidente, mais la décision finale revient à elle.

On en sait un peu plus sur les navettes qui nous ont attaqués. Elle viennent tout droit de la galaxie naire de La Carène. Je demande à être en contact avec un des scientifiques spécialisés dans les navettes spatiales, qui sont en train d'analyser les débris. Un écran sort de mon bureau, je lui demande combien de temps met une navette comme celle qu'il analyse pour arriver à Mars depuis la Galaxie de La Carène. Il me répond qu'il faut à peu près cinq heures. Je le remercie et mets fin à la communication. Je demande à mon équipe d'essayer de se focaliser sur les militants laïques et autres types de fous sur Terre et de pirater le centre spatial Nord Américain. Trois minutes plus tard je reçois une nouvelle qui va tout changer. Je demande à être mise en relation avec la présidente, son assistant robot m'informe qu'elle est rentrée chez elle. Je précise à ce robot que c'est urgent. J'ai un appel d'une ligne sécurisée. Je mets les lunettes, et me retrouve en face de la présidente, qui est dans son salon, elle me demande de passer chez elle.

Une voiture automatisée m'amène jusqu'à chez elle. Elle habite avec sa famille une résidence sécurisée. Il est 3H du matin, heureusement qu'on a pu améliorer nos capacités et qu'on a besoin que de deux heures de sommeil. Et dire que sur Terre les gens dorment cinq heures. Je passe à travers plusieurs détecteurs. Je suis assise avec elle dans son jardin, je lui explique :

_L'attaque était prévue bien avant que les résultats du vote ne soient connus.

_On sait très bien, que les sondages officiels et non officiels avaient prévu la victoire du non.

_Mes agents ont trouvé une vidéo qui n'a pas été partagée mais qui est assez intéressante, c'est un militant Terrien anti religion qui avoue avoir payé des mercenaires ou des pirates pour qu'ils nous attaquent car on a choisi la religion au lieu de la science. Cette vidéo était prévue au cas où on aurait choisi de construire des lieux de cultes. L'attaque était un coup montée, pour qu'on s'engage à aller détruire les bases des terroristes et pirates dans la galaxies naines. J'ai ordonné qu'on pirate le système informatique de l'agence spatiale Nord Américaine ou ASND, je n'ai trouvé aucune trace d'attaques sur ces trois vaisseaux, et aucune trace sur les prétendues victimes.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0