La réunion ministérielle

2 minutes de lecture

J'entre dans la salle de réunion, à la demande de la présidente, j'arrive dix minutes en avance. La présidente est assise et elle n'a pas l'air contente. Je la salue et j'ai comme comme réponse :

_Comment est-ce qu'on a pas pu prévoir cette attaque ?

_Surveiller ce qui se passe sur Terre n'est pas ma responsibilité, et tu le sais très bien ! Le service de surveillance du ministère de l'armée et de la défense ne partage pas vraiment ses informations. Jefferson, n'aurait pas du être dans le Man'O WAR durant ce référudum mais ici sur Mars à traquer toute menace.

Elle se lève et me regarde :

_Jefferson se trouve dans la Man'O WAR pour des discussions secrètes avec le ministre des affaires intergalactiques de la planète Vénus. La Terre est entrain de mourir, les Terriens pourraient très bien nous attaquer pour prendre le contrôle de nos ressources. L'histoire regorge d'exemples comme celui-là. Vénus n'est peut-être habitée que depuis quinze ans, mais ils ont une technologie militaire assez développée et craignent aussi une attaque de la Terre.

_Ils sont beaucoup plus vulnérables que nous, on leur fournit une protection et on a accès à leur technologie.

La surface de Vénus était inhabitable car la pression n'était pas supportable, il y faisait 500 °C et qu'il y a 90 fois plus de CO2 que sur Terre. Pour régler le problème de sa proximité avec le soleil des boucliers solaires ont été mis en place, et une photosynthèse artificielle permet de fournir assez d'oxygene pour y faire vivre deux millions de personnes. Ils ont deux lacs artificielles, des fermes, des forêt et deux grandes villes. Ils élisent tous les cinq ans ce qu'ils appellent un Chancellier, qui lui même choisit les membres du gouverment.

Ma grand-mère était amie avec l'homme qui a rendu Vénus habitable et qui s'appelle Branislave. Il ne fait que peu d'apparitions. Il profite de sa retraite dans une ferme sur sa planète.

Nous avons en commun le fait d'avoir assez de ressources naturelles pour susciter les convoitises, surtout celles des Terriens. Voilà vingt ans qu'ils n'ont plus aucune goutte de pétrole et qu'ils s'entretuent pour des bouchées de pains.

Les autres ministres entrent, je prends place car la réunion va débuter. L'hologramme de Jeferson fait apparition, il est encore sur le MAN'O WAR.

Annotations

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0