Une pause d'écriture

de Image de profil de Hécate SystèmeHécate Système

Avec le soutien de  Attachiante_1, PM 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Une pause d'écriture

Assise sur ma chaise de bureau dans ma chambre, je prépare une feuille ainsi que mon stylo plume à encre bleue et mon effaceur. Je branche ma clé USB sur le lecteur USB et choisit une musique qui me transporte. C'est " 4-Hours Epic Celtic Mix / World's Most Powerful & Beautiful Music ( https://www.youtube.com/watch?v=80du9gScaqw ) .

Pleins de mots se bousculent dans ma tête mais aucune phrases ne se forment. Alors je laisse mes pensées vagabonder. Je pense à cette rentrée 2019 qui me fait un peu peur. Je suis à la fois pressée et anxieuse à l'idée de retourner au collège. Je pense à cette série de livres " Les Chevaliers D'Emeraude " . Je suis littéralement transportée dans un autre monde. Je suis incapable de sortir de mes pensées et de cette série. Je n'ai malheureusement que les 4 premiers tomes et j'attend impatiement le moment d'avoir les autres tomes. C'est à dire Noel.

Le temps passe et toujours rien.

Lorsque l'inspiration me vient enfin j'écris d'une seule traite et sans m'arrêter jusqu'à en avoir mal au poignet.

Mais d'autres fois je m'arrête à chaque mot en me demandant si celui ci est bien approprié à ce que je veux décrire.

Parfois je vais écrire des pages entières sans hésiter et d'autres fois je vais écrire trois mots puis abandonner.

Parfois l'inspiration va me prendre pendant les cours alors je prends une feuille et j'écris. Ce qui fait que je loupe la moitié du cours. Mais au moins j'ai écris.

A vrai dire je peux écrire n'importe où et à n'importe quel moment.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Autoportrait littéraire

Lancé par PM

Vous êtes en train d'écrire. Que ce passe t-il ?

Décrivez vous en train d'écrire. Ecoutez vous de la musique ? Buvez-vous ? Mangez-vous ?

Ecrivez vous d'une traite ? Hésitez vous après chaque phrase ? Avez vous envie d'écrire ? Vous forcez vous ?

Répondez à toutes ces questions, et à plus encores !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Moment d'écritureChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0