Réponse à "Premiers émois"

de Image de profil de Accord écritAccord écrit

Avec le soutien de  Jaselirose, docno, bertrand môgendre, Fred Larsen 
Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Premiers émois"

Il ne le sait pas, ne l’a jamais su… Il a dynamité l'ingénuité de mes douze ans. C’est avec lui que je suis née au désir de séduire bien avant cet après-midi là, cet après-midi de la défloraison, dans la chaleur du mois de Juillet… Jusque-là, il n’y avait eu que mon père et la volonté de plaire. Je me souviens trois ans auparavant, la première fois où j’ai vu ce garçon près de la rivière, c’était sur une petite île, de l’autre côté de la berge, il m’a foudroyée en plein cœur. Je me souviens de ce moment d’éternité, moi flottant dans une bulle de savon, les jambes délitées, les yeux captivés, aimantés, hypnotisés. J’étais déjà, intuitivement, pétrifiée à l’idée qu’il disparaisse... Je suis sur la berge en balade avec mes parents, lui avec une nébuleuse de petits boy-scouts. Ils n’ont pas plus de quinze ans et sont habillés en uniforme beige et bleu, affublés d’un foulard de louveteau. Lui est déjà déserteur, il est libre et différent. C’est encore un enfant au visage poupin. Le torse est nu et je le caresse du regard avec toute l’innocence et la surprise des premiers émois, du premier désir de toucher la chair. Pour la première fois de ma vie je caresse, des yeux, l’absence totale de pilosité, imberbe, on dirait un chérubin, les traits sont fins, les cheveux d’ébène bouclés, épais et souples, la courbe de la nuque est rasée, la peau halée, les lèvres charnues. Une infinie tristesse trahit le regard immense et sombre de l’enfant qui sourit. Le regard ? Une supplication, un appel désespéré à un besoin de consolation. Son regard est un hublot ouvert sur une mer abyssale de souffrances et de mystères incorporés qui pénètrent les entrailles de ma terre vierge. Il me touche si violemment que je sais à cet instant que c’est à lui que je confierai ce désir immaculé dans le sang de ma virginité. Je le sais comme le jour succède à la nuit, comme la mort succède à la vie, comme la fleur s'épanouit et fane.

Autobiographie
Tous droits réservés
Contenu sensible
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Premiers émois

Lancé par ScytheOwens

Bonjour à tous ! ^^

Je vous propose de relever un petit défi sur la naissance d'une passion entre 400 et 600 mots !

Le genre est libre, historique, fantastique, science-fiction, peu importe ! Et "émois" est à prendre au sens large également ! Ca peut être l'amour, le désir sexuel, une première expérience ou un hobbie !

J'ai hâte de vous lire ! Que la muse soit avec vous ! ^^

Commentaires & Discussions

Le garçon de la presqu'îleChapitre7 messages | 2 ans
Et non... et moiChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0