Chapitre Unique - Les deux garçons et l'examen

3 minutes de lecture

Fran savait qu'il avait échoué au test Cela ne faisait que quinze minutes qu'il était là, assis devant une copie blanche et il ne comprenait absolument rien. Il avait révisé pourtant, au moins durant une heure mais la science semblait juste plus confuse une fois qu'on comprenait les bases. C'était pour ça que le brun était un membre de l'équipe de rugby de l'école. Il n'avait pas la tête aux sciences et aux mathématiques. En cinq minutes Fran avait comprit qu'il allait devoir se surpasser pour le contrôle d'anglais de demain pour rattraper ça.

Le jeune homme soupira, observant l'horloge de la classe qui signalait qu'il restait encore une demi-heure. Il lui restait plus qu'à patienter en attendant de pouvoir sortir. Son regard tombait sur ses feuilles de brouillons multicolores et ses stylos.

Si l'idée de faire des avions en papier lui traversait l'esprit, Fran se rappelait qu'il était censé répondre à ce maudit test. Avec un soupir il commençait à observer les autres élèves en gribouillant d'une main des dessins médiocres sur une des feuilles bleues à sa disposition, généreusement offert par le professeur pour limiter la triche.

Tout le monde ou presque était concentré sur leur copie, même ses coéquipiers ou ses amis. Fran observait Phillipa écrire frénétiquement les réponses, le jeune homme s'amusait à penser que son stylo allait prendre feu à force d'écrire si vite. Il pouvait être heureux pour son amie qui allait une nouvelle fois réussir son examen. Cela ne réglait pas son problème d'ennui et du temps qui passait trop lentement.

Le regarde de Fran tomba soudainement sur la rangée près de la fenêtre, plus particulièrement sur Andy. Fran rougit en croisant le regard de l'autre garçon. Andy lui sourit timidement, avant de revenir à sa copie. Le brun cru que son cœur allait exploser dans sa poitrine, même si c'était sans aucun doute une réaction plus cliché que dans les films de romances qui passaient régulièrement dans le cinéma local.

Fran regardait sa feuille de brouillon, déçu de se qu'il trouvait. Il allait rater son année et son maudit cerveau préférait rêvasser sur le mignon élève du club de dessins. Il était pathétique. Pathétiquement amoureux. Cela lui donnait l'envie de s'enterrer sous terre de honte.

Fran ne permit de tourner de nouveau la tête vers Andy. Celui-ci observait par la fenêtre avant de noter visiblement une réponse sur sa feuille. Un regard sur la pendule lui apprit que seulement dix minutes étaient passées. Avec un soupire Fran tentait de répondre à une question. Avec un peu de chance il pourrait réussir le teste en vingt minutes.

"Détailler avec l'appuis d'un schéma la création d'un Hydrométéore." Lit Fran avant de détourner les yeux nerveusement. Il ne se rappelait même plus ce qu'était un hydrométéore. Il était dans une merde sans nom pensa-t-il. Fran laissait sa tête tomber sur sa table, complètement démotivé et ayant perdu tout espoir de réussir son examen en voyant les autres questions.

A quoi cela lui servirait-il de toute manière de connaitre les effets du philtre lumineux ou ce qu'était que la couche yprésien. Il ne savait même pas l'existence de cette couche de terre avant de lire la question. Le plus frustrant était sans doute de voir que plusieurs élèves se levaient pour rendre leur copie et partir de la salle de classe.

Alors que le jeune homme commençait à envisager de s'engager dans l'armé pour échapper à l'enfer des examens, Andy se leva à son tour. En passant devant sa table, il fit tomber par accident les feuilles de brouillons du brun qui relevait la tête surprit en voyant les feuilles de brouillons bleus des deux garçons tomber sur le sol.

S'excusant aussitôt, l'autre garçon ramassait rapidement les copies. Fran remarquait tout de suite qu'une feuille de brouillon qu'il n'avait pas écrit c'était glissé dans les siennes couvertes de gribouillis. Il tenta d'invertir Andys mais celui lui fit un clin d'œil et partie rendre ça copie. Fran restait un moment immobile avant de prendre place rapidement à sa table, remarquant qu'il ne lui restait plus que dix minutes pour tenter de sauver sa peau et ses notes en chute libre dans cette matière.

A sa surprise il découvrit qu'Andy lui avait glissé les réponses du teste, soigneusement écrit et décoré par quelque dessins et un numéro de téléphone. Fran sourit, les joues légèrement roses alors qu'il notait avec soin les réponses en prenant garde d'offrir assez de différence pour ne pas être soupçonné par son professeur de triche.

Finalement cet examen n'était pas aussi atroce que prévus. Et la suite de la journée semblait prometteuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0