Beauté éphémère

Une minute de lecture

C'était une fleur, une simple rose, un petit bourgeon qui s'était ouvert il y a peu. Une jolie fleur qui avait le coeur orné de rose et dont les limites étaient décorées d'un rouge sombre.

Elle fut cueillie au crépuscule et déposée au bord d'une tombe, devant une épitaphe qui fut un jour synonyme d'amour. Sa couleur vive contrastait avec le gris nostalgique de cette stèle.

Elle se fana vite, donnant toute sa vitalité à cette pierre qui recouvrait le cercueil d'une entité ayant vécu un jour. Et cette petite tombe devint non pas celle d'un être, mais de deux. Deux âme ayant vécu bien différemment, néanmoins elles avaient en communs leur mort et cette épitaphe, cette dalle funéraire.

Ces deux êtres avaient été magnifiques durant leur vie, accordant du bonheur à ceux qui avaient pris le temps de les observer. Cependant, ces deux existences avaient été jalousées et arrachées trop brutalement pour reprendre racine. Elles avaient fini ensembles malgré leurs vies décalées dans le temps.

Ce sont malheureusement souvent les plus belles merveilles de ce monde qui sont les plus éphémères et rares. Alors elles restent constamment victimes de la jalousie et de la convoitise que pour prospérer en paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lulakra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0