Chapitre 13 - Partie 2

5 minutes de lecture

Julia se retrouve seule avec Anedora.

— Drôle d’anniversaire, n’est-ce pas.

— C’est certain ! Ce… cauchemar était vraiment horrible et terrifiant pourtant…

— Oui ?

— Non rien.

— Julia, tu peux tout me dire même ce qui te paraît impensable, tu peux avoir confiance.

La jeune fille se met à triturer ses doigts en lui expliquant comment ce rêve l’avait en effet bouleversée, mais pas comme elle le croyait. Si la terreur d’être à l’origine du déchaînement de l’Enfer sur terre avait été plutôt perturbante, être totalement en confiance avec Uriah, consentante et persuadée de faire le bon choix l’était encore plus.

— C’est son pouvoir, lui suggère Anedora pour la rassurer.

— C’est le problème… je ne sais pas comment l’expliquer, mais… je pense que justement il ne m’influençait pas avec son pouvoir, je le suivais vraiment de mon plein gré, observe-t-elle honteusement.

— Ce n’est qu’un rêve, je sais que tu ne ferais jamais une chose pareille, répond-elle pour apaiser la jeune fille bien que le doute s’immisçait déjà dans son esprit.

— Je sais, bien sûr, c’est évident, mais avoue que c’est dérangeant. Surtout qu’il a l’art de me mettre mal à l’aise chaque fois que je le vois et comme je dois faire semblant d’être sous son charme, c’est toujours très compliqué.

— Je comprends. Mais rassure-toi, je ne pense pas que tu te tournerais vers le Mal

— N’oublie pas que toi c’est moi, dit-elle en lui faisant un clin d’œil.

Elles continuent de marcher en silence jusqu’au lycée. Anedora s’envole quand elle est certaine que Julia est en sécurité avec ses amis.

Julia n’était pas de très bonne compagnie durant cette journée, elle n’arrêtait pas de repenser à ce rêve. Ce n’était pas tant le fait qu’elle soit passée « de l’autre côté » qui la dérangeait, mais plutôt les sentiments qu’elle avait ressentis pour ce monstre d’Uriah. C’était le plus déroutant. Elle se sentait en sa présence comme elle se sentait avec Matthew, sereine, en sécurité, apaisée, indestructible. C’était un sentiment magique et bel et bien réel, elle l’avait ressenti jusqu’au plus profond de son être. Elle avait passé la journée à ressasser les paroles d’Uriah, il lui avait dit qu’elle lui appartenait et que lui, lui appartenait. Elle ne savait pas quoi penser de cette sensation étrange qui ne cessait de s’accroître au creux de son estomac. Abigaïl et Adaric avaient tenté toute la journée de changer les idées de leur amie sans succès, elle restait perdue dans ses pensées.

— C’est Matthew qui te met dans cet état ?

— Matthew ? Quel état ? Non.

— OK bon, t’es sûre que tout va bien ? demande Abigaïl, tu es très étrange aujourd’hui.

— Oui, oui, j’ai passé une mauvaise nuit, je suis un peu fatiguée c’est tout.

— Tu passes souvent de mauvaises nuits en ce moment.

Julia plonge son regard dans celui de son amie, elle meurt d’envie de tout lui raconter, toute cette histoire lui pèse tellement, elle aurait bien besoin de sa meilleure amie pour partager ses peurs et ses soucis. Mais elle ne peut rien dire, c’est trop dangereux, et en aucun cas elle ne permettrait à quiconque de s’en prendre à elle ou Adaric.

— Je vais bien, dit-elle aussi déterminée qu’elle le peut.

— Si tu le dis. Bon alors comment fait-on pour ce soir ?

— Ce soir ?

Adaric est de nouveau surpris par la réaction de Julia. Elle a vraiment un comportement étrange aujourd’hui. Habituellement, le jour de son anniversaire est celui qu’elle préfère dans l’année. Pourtant, aujourd’hui, elle paraît complètement ailleurs et déconnectée de la réalité. Le jeune homme lui rappelle donc leur plan pour le soir même.

— Ah oui, c’est vrai !

Elle paraît gênée. Elle aurait aimé annuler et pouvoir rejoindre Anedora et Davia pour les aider dans leurs recherches, mais si elle faisait ça, ses amis se poseraient trop de questions. Il ne faut pas qu’elle éveille les soupçons.

— Comme d’habitude, 18 h à la cabane.

— OK. Bon allez je vais à mon dernier cours. À ce soir.

— À ce soir, dit Julia sans grand enthousiasme.

Matthew choisit cet instant précis pour la surprendre. Il l’entoure de ses bras et l’embrasse dans le cou.

— Bon anniversaire ma beauté.

— Merci, dit-elle en lui rendant son baiser, tu m’as manqué aujourd’hui.

— On se voit ce soir ?

— Et bien, j’ai quelque chose à faire avec Ric’ et Aby.

— Oh. Et je ne suis pas invité ?

— Ce n’est pas une fête, rassure-toi, se défend-elle, c’est un truc que l’on fait pour mon anniversaire depuis qu’on est gamin, ce n’est rien d’intéressant. Mais on peut aller boire un verre après.

— Je ne voudrais pas déranger.

— Ne sois pas bête, répond-elle en lui donnant un coup de coude.

— Tu as fini les cours ?

— Euh… pas tout à fait.

— Et si on zappait la dernière heure, on pourrait passer un petit moment en tête à tête ?

— Ça me plairait beaucoup.

Elle n’hésite pas une seconde. Ce rêve l’avait totalement chamboulée et elle voulait à tout prix effacer ce qu’elle avait ressenti pour Uriah et la meilleure façon, était de passer du temps avec son petit copain.

***

La maison est vide, sa mère ne rentre que vers 20 h, comme tous les vendredis. Ils sont donc seuls. Elle lui propose un verre de jus de fruits qu’il accepte avec plaisir. Puis il l’entraîne dans le salon. Ils s’assoient, blottis l’un contre l’autre. Elle a la tête posée sur son torse, sentant chaque battement de cœur du jeune homme.


— Ça fait du bien de passer un peu de temps ensemble, rien que nous deux, lui dit-elle.

— Oui, j’en avais tellement envie.

— Moi aussi.

— Il y a autre chose dont j’ai très envie.

— Ah oui ? dit-elle en se redressant, quoi donc ?

En réponse, il dépose un tendre baiser sur ses lèvres puis se fait plus insistant, plus intense. Julia ressent le même désir que lors de leur premier rendez-vous lorsqu’il l’avait embrassée dans le café. Elle se met à califourchon sur lui, laissant aller ses pulsions. Leurs baisers se font plus forts encore et plus intimes. Il passe la main sous son chemisier, la faisant frissonner de désir. Elle n’est jamais allée plus loin avec aucun garçon, c’était une fille plutôt timide et elle n’en avait jamais éprouvé le besoin. Tout est si différent avec Matthew, elle se sent prête. Mais pas aujourd’hui, pas ce soir, pas comme ça sur le canapé du salon. À contrecœur, elle calme un peu les ardeurs du jeune homme.


— Attends… Matthew… attends…

— Quoi ? Tu n’en as pas envie ?

— Si bien sûr, très envie, mais… pas maintenant, je ne peux pas.

— Pourquoi ? On est seuls, personne ne nous dérangera et c’est ton anniversaire, murmure-t-il en l’embrassant dans le cou.

Elle manque de perdre pied quand il défait le premier bouton de son chemisier tout en continuant sa pluie de baisers brûlants.


— Matt… s’il te… plaît…

— Oooh Julia… tu me rends fou ! dit-il en serrant les dents.

Elle l’embrasse tendrement.


— Excuse-moi. Crois-moi, j’en ai envie vraiment très envie, mais je ne peux pas, pas maintenant.

— Huuuum, il la soulève pour la déposer à côté de lui sur le canapé, tu ne paies rien pour attendre.

Il l’embrasse et se dirige vers la cuisine pour se servir un verre d’eau.


— C’est une Vodka pure qu’il me faudrait pour me calmer, ajoute-t-il en riant.

— Je suis désolée. Mais je me rattraperais, je te le promets.

— Parfait.

— Non c’est toi qui es parfait, un parfait petit ami.

Ils discutent encore un moment puis il part sans insister.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vireluba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0