Réponse à "ça doit faire peur !!!"

de Image de profil de JeaneJeane

Avec le soutien de  Mlle Audrey, É. de Jacob 
Apprécié par 3 lecteurs

Je roule à vélo et me dirige vers les hauteurs de la ville. Il commence à faire sombre et je croise de moins en moins de voitures. La route passe par une forêt, je dois me dépêcher pour ne pas arriver en retard au manoir. Mes parents pensent que je suis chez ma meilleure amie réviser la philo, et ses parents pensent qu'elle est chez moi pour réviser je ne sais quoi. Elle doit être quelque part avec son copain. Heureusement qu'il n'y a aucun contact entre nos parents.

J'ai accepté de faire du baby-sitting pour trois heures, très bien payé selon l'annonce sur le site. J'ai besoin de cet argent pour me payer des tickets d'un concert que mes radins de parents refusent de m'acheter.

J'arrive à l'entrée : c'est un vieux manoir, le jardin n'est pas très bien entretenu. La porte s'ouvre et je vois un homme d'une quarantaine d'années, qui doit peser au moins le triple. Il me sourit :

_Vous voilà arrivée ! Cela tombe bien je dois partir, mon fils est entrain de regarder la télévision, il faudra lui donner son goûter et dans une heure il doit être au lit. Rentrez votre vélo à l'intérieur au cas où il pleuvrait ce soir. Je serais de retour au plus tard dans trois heures. En cas de soucis vous pouvez m'appelez sur le numéro de l'annonce. Ma fille est au deuxième l'étage il ne faudra absolument pas la déranger, elle prépare un concours important et elle a besoin de calme pour se concentrer.

Il ne m'a même pas laissée le temps d'en placer une, qu'il était déjà parti et que j'étais à l'intérieur. Il y a une odeur d'humidité, et de la poussière partout. Je me retrouve en face d'un escalier imposant, et des murs remplis de vieux portraits, je tourne à gauche et c'est un grand salon où se trouve un canapé et une télévision et une table avec trois chaises. Je fais le tour du canapé et je trouve un garçon qui ne doit pas avoir plus de sept ans. Je me présente :

_Salut ! Je suis ta nounou pour ce soir, comment tu t'appeles ?

_Max, et toi ?

_Keissy ! t'as faim tu veux manger quelque chose ?

Il a l'air plutôt maigre tout le contraire de son père :

_Oui je veux des biscuits au chocolat et du lait !

_D'accord il faudra me montrer où se trouve la cuisine.

Il se lève me prend la main et on traverse un long couloir où une odeur de renfermé attaque mes narines, le mur est rempli de portrait je n'ai même pas le temps de les regarder tellement le petit est pressé de manger. Il pousse une porte et on se retrouve dans une cuisine, qui ne donne pas envie qu'on y mange ou cuisine. De la poussière partout, seule la table et les deux chaises semblent être propres. Max s'assieds, il y a un paquet de biscuits à côté du réfrigirateur, je lui donne. J'ouvre le réfrigirateur, où il y a une bouteille de lait et du beurre.

Je commence à poser des questions au petit :

_Tu as quel âge Max ?

_Six ans et demi !

_Tu sais où se trouve ta maman ?

_Elle est en voyage et elle revient bientôt !

_Cela fait combien de temps que vous habitez cette grande maison ?

_Je n'habite pas là ! On est là depuis deux jours, maman revient bientôt

Cela est curieux, mais bon ce n'est pas le moment de se faire peur.

_Si t'as fini de manger, il faudra te préparer pour te mettre au lit. Ton papa m'a dit qu'il reviendra dans pas longtemps.

Au moment où je le mets au lit, les lumières s'éteignent.

Tous droits réservés
5 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

ça doit faire peur !!!

Lancé par iam juliiette

Sujet : Une jeune adolescente fait du baby-sitting dans un manoir situé au fin fond de la comagne. Soudain il n'y a plus de lumière ! Affolée elle appelle le propriétaire qui lui indique qu'elle doit descendre les dix marches de la cave pour réenclencher le compteur électrique. Armée d'une bougie elle affronte sa pire phobie : la peur du noir !

Rédige un texte fantastique à partir de ce sénario. ton travail comportera deux parties : l'une créera une atmophère inquiètante ou se dévlopperont les perceptions visueleles, auditives voire offactives et le champ lexiacal de la peur; l'autre mettera en lumière un phénomène fantstique de ton choix...

Contraintes d'écriture :

-narrateur 3ième personne

- temps du passé : passé simple, imparfait, + que parfait

- champ lexical de la peur

- utiliser un vocabulaire fantastique ( stéréotypes)

Commentaires & Discussions

C'est tellement tristeChapitre1 message | 4 ans
Pourquoi moi ?Chapitre1 message | 4 ans
Qu'est-ce qui se passe ?Chapitre3 messages | 4 ans
On est coincé !Chapitre1 message | 4 ans
J'ai besoin d'argentChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0