Réponse à "Remonter le moral"

de Image de profil de CarlosgreenCarlosgreen

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 3 lecteurs

Sophie veut mettre fin à ses jours, Tom intervient :

-Pourquoi Sophie ?

-Je veux en finir, un point c'est tout! Ma vie est merdique...

-Tu sais, un suicide est un acte lâche, car non seulement tu fuis tes problèmes, mais tu infliges à tes proches une souffrance attroce, tu ne détruis pas que ta vie mais celle de tous ceux qui t'entoure!

-Personne ne tiens à moi!

-Ne dit pas de bêtises! Il n'y a pas une personne en ce monde qui est réelemment seule. Peut-être ne l'as tu pas encore remarqué, mais il y a toujours quelqu'un qui pense à nous. Et si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'es isolé de toi même, dans tout les cas, ce n'est pas quelque chose d'irrémediable.

-Je suis morte à l'interieur déjà je ne peux remedier à rien...

-L'être humain est une espèce incroyable, il peut passer de la haine à l'amour et de l'amour à la haine en une fraction de secondes....Ce que je veux dire par là c'est que rien n'est immuable, quand on veut, on peut!

-Laisse moi! Ma décision est prise.

-Si ta décision était prise, tu n'aurais pas pris le temps de m'écouter. Tu m'as écouté, ce qui veut dire qu'au fond de toi, il subsiste toujours une parcelle de ton être qui appelle à l'aide, et qui veut vivre. Je t'en prie, tu peux voir la vie d'une couleur differente, arme toi de courage, fait fàce à ton destin et travail jour àprés jour pour oublier ce qui t'as conduit à cette situation, la vie est précieuse, c'est un don qu'il faut chérire.

-Je... J'ai été faible.

Sophie éclata en sanglot, Tom la réconforta en la prenant dans ses bras, en lui répétant que tout allait bien se passer et qu'il ne faut jamais perdre espoir dans la vie.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Ne Jamais perdre l'espoirChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0