Sérénité

Une minute de lecture

Je pense que la sérénité s'acquiert au fil du temps, grâce aux années qui passent, inexorablement.

Ce « Jadis », illumine mon présent, forge mon âme vieillissante, de moments en moments vécus, j'ai périnisé douceur et objectivité.

J'ai laissé mes colères et mon acharnement. Il me suffit maintenant de m'expliquer et laisser faire l'entendement. 

De ce fait, si j'ai été entendu et non écouté, tant pis, j'opère maintenant ce que l'on nomme le "lâcher prise".

Et je plonge dans mon bonheur. Je me concentre sur moi même ; évitant de me faire mal, je fuis, je "gomme" des situations, des émotions  : je me préserve... Et puis j'écris...


Les textes sont de petits voyages, rien de géographique, des petites élévations de l'âme, naturelles, sous aucune emprise, ni drogue, ni alcool. Que des rêves initiatiques, je peaufine ma sérénité ; exempt d'agitation, mon calme ainsi m'invite au voyage :
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."

Je pense avoir terminé la petite "analyse" de moi même ; cher lecteur, ce ne sont que des petits aspects de ma vie vécue...

Ma plume si légère me transporte, au gré de mon inspiration, voyageant entre les mots, virevoltant entre les phrases, usant de ma grammaire de petite école, fouinant dans le souvenir des figures de style, puisant dans mes idées, oui, tout ceci est sémantique, vous suivez, je donne un sens à mon bonheur de vivre.


Et des brides de poèmes...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Natacha Musté ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0