Réponse à "Ecrire de la musique"

de Image de profil de Anna CondorAnna Condor

Apprécié par 1 lecteur

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=hmc-x-q0g7I

Elle s'élance, tournoie, danse, infatigable et gracieuse flamme.

Ton heure est venue, déploie tes ailes , vole vers les nues.

Eblouie les , subtilise leurs âmes, la nuit suscite la beauté.

Le vertige est grisant, effleure leurs rêves d'un voltige.

Ne souffle pas un mot, perds toi dans la foule,

Ne recule pas, submerge les coeur de souvenirs ineffables.

Le vide a son charme, la chute, fatalement, exalte.

Tombe, ennivre- les de passions démesurées , la nuit embrase les peurs.

Fébrile, une pointe au dessus de l'âbime , ferme les yeux..

Tu dégringoles, ils t'acclament, une plume n'aurait autant de grâce.

Les visages défilent, les rires se noient, les images se troublent,

Ténébres et Lumiére ont la même cadence, tu t'éparpilles.

La voila scintillante, devenue milles éclats à jamais suspendue au delà des abysses.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ecrire de la musique

Lancé par .

Hellllooooo !!!

J'ai un défi à vous proposer. Ecrire avec une musique. Vous allez écouter une musique et écrire ce qu'elle vous inspire. La durée du chapitre devra être égale à la durée de la dite musique.

Vous pouvez prendre n'importe quel genre de musique tant que vous vous en inspirez. Il sera préférable qu'en début de chapitre vous écriviez le titre de la musique et l'interprète.

Libre à vous d'écrire un seul chapitre ou tout une oeuvre et dans le deuxième cas libre à vous de changer de style de musique par genre. Exemple: vous commencer par du blues pour terminer par du hard metal en passant par du rap.

Il y a une contrainte c'est que la musique doit être cohérente avec le texte. Si vous écoutez une musique plutôt triste, n'écrivez pas une scène d'action épique.

Aucun genre n'est imposé, vous pouvez faire tout et n'importe quoi tant que c'est la musique qui vous guide.

Lets go !

Commentaires & Discussions

AcrobateChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0