Je suis là

de Image de profil de writeriawriteria

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Je suis là

Chaque fois que je scrute le miroir, je le vois. Cet homme que je ne suis pas. Il se regarde sans même me deviner. Il ne sait pas que je suis là et ne le saura jamais. Je ne suis qu’un autre, une pensée fugace, un esprit libre. Il est arrivé premier et moi second, ne méritant pas ma place à la lumière du jour. Seule la solitude m’accompagne. J’ai essayé de prendre le pas, une fois… Plus jamais, je ne suis pas fait pour la vie extérieure. Je reste dans mon monde, caché dans un coin de la pièce, rêvant de ma vie sans lui.

Il est tout et je ne suis rien. Il a tout et je ne vie que par procuration. La vie peut sembler injuste, mais je suis l’intrus. Je n’ai aucun droit et doit faire profil bas. Car le jour où l’on me découvrira, ce jour-là, je serais perdu. Ils voudront m’évincer, me faire disparaitre. Pas que je sois nocif ou dangereux, je suis même plutôt attachant dans le fond. Mais ma présence est indésirable, jamais je ne serais accepté. C’est le lot des gens comme moi…

Qui suis-je alors ? Qui peut-on répudier à ce point ? Qui peut s’immiscer dans votre tête, et en prendre le contrôle à volonté ? Qui peut voir le monde à travers les yeux d’un autre ? Réfléchissez, il est lui et je suis un autre lui. Il est un, je suis son autre. Il se sent seul, je suis toujours avec lui. Je suis là, je suis son autre soi. Je garde le secret de sa maladie.

ChroniqueFantasyreflet autre penséeliberté
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Je suis làChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0