Chapitre 10 : Conseil de guerre (3)

5 minutes de lecture

À la vue de la guérisseuse, les responsables de la guilde des sciences mystiques prirent la parole.

— Vous avez déjà un allié de poids.

Oriana inclina respectueusement la tête et Vyrian commença les explications.

— Kela, peux-tu leur montrer s'il te plaît notre rencontre avec les quatre Altériens sous le contrôle de Faric ?

La jeune femme acquiesça, se positionna devant le biologiste et s'adressa à leur auditoire.

— Membres du conseil des Visionnaires, si vous voulez bien observer la scène se déroulant quelques heures plus tôt dans les souterrains de l'ancienne ville d'Hydrios.

Le silence répondit à cette requête. Ce que venait de faire Kela était inhabituel. L'éthique des Visionnaires leur imposait de respecter leurs collègues et ainsi, il était interdit d'observer l'un des leurs, sauf cas particulier ou une demande explicite de la personne, comme venait de le faire la jeune femme. Il s'agissait d'une preuve de confiance inestimable aux yeux des Visionnaires.

Comme Kela l'avait fait à plusieurs reprises, les siens joignirent leurs doigts et le chercheur revécu la scène. Il revisualisait l'arrivée du groupe de Rayec, le changement de comportement des Altériens et enfin leur mort. Vyrian observa du coin de l'oeil la réaction de Yomi, mais la jeune femme comme le reste du groupe regardait fixement leurs interlocuteurs. De là où il se trouvait, le biologiste pouvait juste voir la main de la jeune femme serrer fermement celle de Nick dans leur dos.

Il détourna les yeux, ne voulant pas attirer l'attention sur eux et commenta les images que leur avait montrées Kela.

— Comme vous avez pu le voir les Altériens sont sous le contrôle de Faric, mais nous avons trouvé un moyen de les libérer. L'eau des ruines de la précédente ville d'Hydrios à tuer un Altérien, en la diluant, on pourrait espérer les libérer.

Les Visionnaires se redressèrent sur leur siège et interrogèrent l'équipe.

— Comment savoir le dosage adéquat et si cela est efficace ?

— Nous avons besoin d’un cobaye. Nous avons pensé à une recrue récente de Faric.

— Qui ? Vous semblez avoir une idée derrière la tête, je me trompe ?

— Non, nous avons des raisons de croire que Caya serait la candidate idéale.

— Et pourquoi ?

— Comme vous l'a montré Kela, Faric a fait mention d'une nouvelle recrue et nous pensons qu'il s'agit d'elle. Elle est enceinte et nous savons que l'enfant dans le ventre de sa mère n'est pas affecté par la magie extérieure, mais que si Faric parvient à le corrompre, il aura atteint une puissance inégalable.

Cette révélation fit naître des murmures dans la salle et même les Hémyriens qui jusqu'à présent étaient en retrait s'investirent davantage dans la réunion.

— Comment comptez-vous la retrouver ?

— Nous n'en avons pas besoin.

Oriana prit la relève et expliqua le procédé qu'ils souhaitaient employer.

— La jeune femme était enceinte et procédait à des analyses de son sang quotidiennement pour évaluer son affiliation avec la magie. Son dernier prélèvement date d'hier, c'est plus que suffisant pour procéder à des tests.

Vyrian ne l'avait apprit que la veille et ils avaient décidé qu'il était plus prudent de tester des échantillons de sang que d'essayer de sauver Caya avant de mener l'assaut. Des hochements de tête compréhensifs semblaient attester leur plan et les questions des Hémyriens et des Visionnaires reprirent de plus belles.

— Bien. Mais par quel moyen voulez-vous mettre en œuvre votre purification ? Vous connaissez la distance qui sépare Hydrios d’Altéryx ?

Vyrian attendait cette question. Ils avaient passé la veille à éplucher la carte du Monde Mythique et les performances des Téléporteurs avant que leur art ne soit proscrit.

— Par les Téléporteurs. Faric a tué le doyen de la confrérie des sages. Plus que tout autre village, la Confrérie à des comptes à régler avec lui.

Le silence se fut, avant que les Visionnaires visiblement étonnés et choqués de ne pas détenir une telle information ne les questionnent.

— Vous avez des preuves de ça ?

Nick s'approcha de leurs interlocuteurs au point de poser ses mains sur les tables les séparant d'eux.

— Je leur fournirai.

Perturbés par cette proximité, les Visionnaire se reculèrent dans leur siège.

— Et comment comptez-vous, vous y prendre ?

— Je suis le portrait craché de Keenan, ils me laisseront entrer et m’interrogeront. Je leur déliverai la vérité. J'entretiens un lien particulier avec mon frère, à partir d'un cube extracteurs de souvenirs on devrait pouvoir accéder aux siens et ainsi prouver son innocence.

Vyrian reprit la parole.

— Si tout se passe bien les téléporteurs enverront des bombes contenant l'eau diluée dans Altéryx.

— Et la barrière ?

— On va faire appel à des Mystivols.

— Comment ?

Skan s'avança et leur répondit.

— Je les convoquerai.

— Pourquoi, elles vous écouteraient ?

— Elles ont faim. Faric souille la magie et celle de la barrière est l'une des seules à être restée intacte.

— Et pour la fréquence de la magie ?

Xam se positionna aux côtés du Mythix.

— Je leur montrerai comment se synchroniser et l'absorber. J'ai grandi à Altéryx, je connais bien cette énergie.

Vyrian prit la relève.

— Une fois la protection tombée, nous comptons nous infiltrer.

— Pardon ?

— Vous connaissez les Lumobscures. Nous comptons nous servir de leur capacité pour pénétrer au sein d'Altéryx, ses créatures sont invisibles et intangibles en pleins jours et ne dégagent aucune énergie. Nous comptons capturer plusieurs de ses créatures et les mener à la guilde des sciences mystiques pour les étudier.

— Nous serions heureux de collaborer avec vous. Personne n'est encore parvenu à capturer l'une de ces créatures.

Face à la coopération des Hémyriens, Ollesty se permit un sourire.

— Il y a une première fois à tout.

Kela enchaîna.

— Lorsque Faric sera mit hors d'état de nuir, nous voulons que les villages dirigent ensemble et signent un traité dès aujourd'hui. Nous, nous prévoyons de retrouver Djima, Declan, les miliciens et ma soeur ainsi que de sauver les mysticiens enlevés par les Sanctionneurs.

— Enlevés ?

Vyrian répondit aux Visionnaires.

— Oui, ils sont en vie.

— Mais qui êtes-vous ?

— Nous ne sommes personne, des inconnus aux yeux des uns et des autres, mais Monsieur Vikar, là n'est pas la question. Nous apporteriez-vous votre soutien ?

Les Visionnaires restèrent muets devant la révélation du nom de leur chef, mais les Hémyriens tacites au départ leur accordèrent leur soutien.

— Caya est l'une des nôtres. Tout le monde connait sa famille et leur travail. Nous serions ravi de vous aider. Nous vous soutiendrons devant la guilde des plaisirs, votre groupe est le premier à apporter une vraie solution, bien que votre plan ne soit pas infaillible.

La séance levé, Vyrian et son équipe quittèrent la salle dans l'attente de la décision finale du conseil.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0