Chapitre 10 : Conseil de guerre (2)

8 minutes de lecture

Voyant le reste du groupe arriver, Vyrian ne put s'empêcher de penser que malgré leurs tenues aux couleurs locales, il ne passait pas inaperçu et les quelques habitants qui se trouvaient sur la place se retournaient sur leur passage. Les villageois n'étaient pas les seuls à être sensible à leur approche. L'eau du bassin nord-nord-ouest se troubla quelques instants avant de se stabiliser, ce qui donna une idée au scientifique.

— Avec un peu de chance on pourra s'aider de la fontaine pour repérer les miens.

Kela détourna le regard de la construction et lui fit face.

— Peut-être. Au fait, comment le Capitaine a-t-il fait pour percevoir une césure entre les survivants ?

Cette question, Vyrian ne cessait de la ressasser.

— Mère l'a probablement prévenu. En tout cas, une chose est sûre, il semble doué pour repérer les divergences d'opinions au sein des civilisations.

— Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

— Ce n'est pas la première fois qu'un peuple se divise et qu'il s'y trouve mêlé. Par le passé, il serait responsable de la scission entre les cinq clans du Monde Numérique. Plus récemment, avec un associé, il a renversé l'ordre du Monde Historique.

— Tu penses qu'il va faire pareil ici ?

— Non, il n'en a pas besoin. La Confrérie des Sages depuis le décès de son doyen s'est refermée sur elle-même, Hydrios préfère vivre en autarcie, Hemyra a déjà envoyé des hommes lutter contre Faric et se retrouve fragilisée. Quant à Alteryx, la ville est inaccessible.

Cet échange fit se rappeler au biologiste qu'il avait reçu des nouvelles de l'équipage de l'ERK grâce à Xam. Kalya, Ealdred et Ren allaient bien, mais ils n'avaient aucune nouvelle de ceux parti libérer les prisonniers des Régisseurs dont faisait parti Zaïk. Vyrian espérait justement en apprendre plus sur le Capitaine grâce au Matéria, à sa FaucheSouvenirs et à l'esprit de Kaeronn piégé à l'intérieur, mais pour ça, il devait les localiser. Il fit appel aux survivants dont il sentait les esprits choqués par la nouvelle du départ des leurs.

— J'ai besoin que vous me trouviez Zaïk. Dès que tout cela sera terminé nous aurons besoin de ses connaissances.

— On fera ce qu'on peut, mais l'absence des autres rends le traitement des données de Mère et de ses satellites plus long. On vous tiendra au courant.

— Merci.

Vyrian se reconcentra sur l'instant présent et observa les portes de l'hôtel de ville s'ouvrir alors que le reste du groupe les rejoignait. Un homme vint à leur rencontre et les invita à entrer. Petit, mince, le crâne dégarni, il correspondait en tout point aux images que leur avaient montrés Kela du secrétaire du conseil des Visionnaires. Ils le suivirent à l'étage et ne s'arrêtèrent qu'en haut du bâtiment. Comme lui avait prédit Oriana les affaires importantes, se traitaient au sommet de la pyramide, le batiment n'était qu'à leurs yeux, une représentation des échelles sociales. Arrivés dans un petit salon, le secrétaire toqua à trois reprises contre une immense porte. Une voix gutturale répondit à sa demande.

— Qu'on fasse entrer les orateurs principaux.

Kela leur avait expliqué le protocole. Lorsqu'un groupe se présentait au conseil des Visionnaires, il devait choisir entre un à trois orateurs principaux qui présenteraient leur plan ainsi que leurs compagnons et les moyens de mener à bien leur projet. La mysticienne et lui avait été désigné pour cette tâche, les autres devraient ainsi les attendre dans le salon et les rejoindre lorsqu'ils les appelleraient.

Vyrian et Kela poussèrent la lourde porte et entrèrent dans la salle de réunion. Ils s'avancèrent au centre de la pièce. Une première rangée de tables en arc de cercle leur faisait face avec les dirigeants du conseil des Visionnaires. Le second arc de cercle était occupé par les dirigeants de la guilde des sciences mystiques. La disposition des sièges était alternée entre les deux rangs, si bien que les deux orateurs avaient une vue dégagée de leurs interlocuteurs.

Le scientifique nota que si leur groupe jurait de par leurs origines diverses, les Visionnaires leur faisant face se ressemblaient tant qu'on aurait pu les prendre pour des clones. Cela n'existait pas dans le Monde Mythique, mais ils existaient d’autres subterfuges pour parvenir à obtenir ce résultat. Kela lui avait révélé qu'un puissant sort d'apparence les entourait pour cacher leur véritable physique et ainsi lors d'attaque se retrouver dans l'incapacité d'identifier le chef du conseil. Les Hemyriens pour leur part étaient tous basanés, mais de corpulences et de physiques variés. Il observait également une parité hommes-femmes.

Comme le voulait le protocole, l'homme au milieu de la première rangée prit la parole.

— Bonjour. Pouvons-nous savoir à qui nous nous adressons.

Le biologiste savait que toute l'attention était dirigée sur lui, Kela étant déjà connue des Visionnaires et des Hémyriens suite à leur collaboration avec Ollesty. Pour faire bonne figure, ils se présentèrent l'un à la suite de l'autre.

— Kela, Visionnaire à votre service, membres du conseil.

— Je suis Vyrian.

L'homme se redressa à l'écoute de son nom et reprit la parole.

— C’est donc vous.

— Oui. Puis-je en retour savoir à qui ai-je l'honneur ?

Vyrian savait pertinemment que cette question allait agacer le mysticien. Les membres du conseil des Visionnaires aimaient garder leur identité secrète par sécurité, mais également parce que cela leur conférait un sentiment de supériorité. Le biologiste comptait bien renverser le rapport de force. Il observa attentivement chacun des cinq hommes du premier rang et les compara à la base de données de Mère. Il n'obtiendrait pas les résultats avant quelques temps, mais ces informations ne lui étant pas nécessaires pour le moment cela ne le gênait en rien. Sans surprise, l'homme ne prit pas la peine de lui répondre et poursuivit la discussion comme si de rien n'était.

— Avez-vous trouvez d'où vient votre particularité ?

— Bien sûr !

Kela avait joint sa voix à la sienne et un tic nerveux agita la mâchoire de l'homme. Comme lui avait expliqué l'hydriossienne, il était habitué à disposer des informations non à être ignorant et ce statut l'agaçait. Le mysticien jeta un coup d'oeil à ses collègues avant de revenir vers eux. Bien que la situation diffère légèrement des projections que leur avait fait Kela, jusqu'à présent, les Visionnaires s'étaient montrés fidèles à ce que leur avait expliqués la jeune femme. Ils étaient fiers, leur statut leur offrait du pouvoir, mais les derniers événements les avaient fragilisés, les forçant à camoufler encore plus leur faiblesse sous une apparence confiante. Cette fierté était leur atout pour remporter cette rencontre et valider leur plan.

Devant leur silence, l'homme s'impatienta.

— Qu'attendez-vous pour nous le dire ?

Vyrian prit le temps de répondre. Il devait leur montrer qu'ils n'étaient pas venus les supplier, mais leur proposer un plan bénéfique aux deux partis, mais pour ça, il devait se hisser sur un pied d'égalité leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas faibles, mais dignes d'intérêt.

— Que pensez-vous de la légende de Numyrhis ?

L'homme et ses quatre sosies sourirent.

— Si une telle légende existait vous pensez bien qu'on en serait les premiers avertis et qu'on aurait vu les signes de son existence depuis longtemps.

Vyrian sourit à son tour. Tant de suffisance l'amusait, comme l'avait prévenu Kela et Oriana le conseil des Visionnaires se basait sur un prestige révolu, ils en avaient perdu de vue la réalité du terrain. Seules quelques exceptions comme son cas les intéressaient. Heureusement, la jeune femme leur avait dit qu'ils s'agissaient seulement des anciens.

— Comme vous me voyez ? Ou comme vous avez retransmis la Cérémonie ?

L'homme fit une nouvelle grimace. Comme Oriana leur avait fait remarquer, il devait se montrer insistant, mais pas violent. Elle avait comparé ça avec l'eau qui composait les fenêtres de sa demeure, un choc brutal ne ferai que casser ses phalanges, un coup continue ferait céder la vitre.

Un des membres de la guilde des sciences mystiques, un homme athlétique prit la relève. Ils avaient gagné la première manche, le rapport de force s'inversait en leur faveur.

— Nous vous écoutons.

— La légende est vraie, nous en avons la preuve. Je viens de ce que vous appelez le Monde Fondateur, c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez me voir, sauf Kela.

— Quelle preuve avez-vous de ce que vous avancez ?

— Kela montre-leur.

La jeune femme fit le signe avec ses doigts et tous purent voir sa perception de Vyrian. L'expression du conseil se fit ahurit. Le chercheur leur laissa quelques instants pour se remettre de leurs émotions. Avec la Visionnaire, ils avaient fait des recherches pour comprendre comment ils percevaient leur environnement. Ils avaient découvert qu'ils étaient sensibles à l'énergie du Monde Mythique, ce qui expliquait que certains Visionnaires étaient spécialistes d'une certaine zone. Kela, elle pouvait voir l'intégralité du Monde Mythique, elle avait une bonne adaptation à l'énergie magique probablement car depuis son enfance, elle avait vu des clients venir de partout et s'y était familiarisée. Quand les siens perçurent que l'énergie qui émanait de Vyrian était différente, ils ne trouvèrent rien à redire et Vyrian enchaîna ses explications.

— Nick, tu peux entrer.

Le jeune homme toqua poliment à la porte comme l'exigeait le protocole et les hommes se levèrent devant sa ressemblance avec Keenan.

— Mais tu es ...

L'Historian leur coupa la parole, oubliant tout sens de la diplomatie.

— Non, je ne suis pas lui, mais tout comme lui je viens du Monde Historique et je compte là-dessus pour lever les accusations qui pèsent sur lui et recruter des Téléporteurs.

Nick n’avait pas laissé échapper ce terme par hasard. Ils souhaitaient que les Visionnaires et les Hemyriens prennent conscience par eux-mêmes de leur plan. Pour ce faire, ils disposaient quelques bribes d’informations en vue de les assembler plus tard.

Kela fit la même chose avec ses mains et la réaction des Visionnaires ne se fit pas attendre.

— Comment ?

Vyrian ne leur laissa pas le temps de reprendre leurs esprits et enchaîna.

— Vanea, Kayle, Dezaël, vous pouvez entrer.

Kela projeta l'énergie qui émanait des trois numériciens et les Visionnaires se rassirent bouché bée.

— Que ?

Les membres de la guilde des sciences mystiques leur portaient un regard intéressé, les Visionnaires se trouvaient démunis face à leur présentation, il était temps de rentrer dans le vif du sujet.

— Avez-vous toujours autant confiance en ce que vous voyez ? Maintenant que j'ai votre attention, nous allons pouvoir commencer. Nous vous apportons de nouvelles connaissances et un moyen de lutter efficacement contre Faric, en échange nous demandons le soutien de tous les Visionnaires et l'accès aux technologies et connaissances de la guilde des sciences mystiques ainsi que de ses hommes.

Les mysticiens se renfoncèrent dans leur siège et tapotèrent quelque chose sur leur montre-bracelet, tandis que les Visionnaires restaient focalisés sur eux. 

— Ce que vous avancez... c'est impossible.

— Yomi, Xam vous pouvez entrer.

Tous avaient entendu parler d’eux et la salle s'anima en spéculations avant que Vyrian ne reprenne la parole et que le silence se fasse. 

— Numyrhis est réelle. Yomi, Dez, montrez-leur vos marques. Si je vous dis tout ça messieurs, c’est parce que j’ai réalisé quelque chose d’important. Mon monde regorge de connaissances, mais il vous décevra à coup sûr. Nous avons abusé de nos terres, torturés notre faune, violer notre planète. La plus grande connaissance que je peux vous offrir est le résultat de nos erreurs, afin que vous ne refassiez pas les mêmes, mais surtout que vous préserviez la vie. 

Ollesty, Rayec, Oriana, et Skan entrèrent à leur tour reconnaissant le signal de fin de présentation et le début de l'exposé du plan. 

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0