Chapitre 10 : Conseil de guerre (1)

5 minutes de lecture

Lorsque Vyrian trouva enfin les deux Ombres, il fut surpris de les voir ensemble, en compagnie de Xam. Quand ils l’aperçurent, le biologiste vit leur regard glisser sur sa tenue négligée. Il n’en tint pas compte et s’avança dans la pièce.

— Il faut qu’on parle.

Chose rare, Ollesty lui sourit et l'invita à s'asseoir.

— Justement, on te cherchait. Tu n’es pas le seul à avoir été occupés ces dernières heures.

Ils avaient passé la nuit à mettre en place leur plan, débattant des heures durant sur la stratégie à adopter. Vyrian leur avait expliqué ses craintes et ils avaient adapté leur projet. Xam avait ensuite transmis les informations au reste de l'équipe et ils en avaient reparlé tous ensemble pour peaufiner les derniers détails. Kela les avait rejoint un peu plus tard et avec ses pouvoirs, ils avaient testé leur stratégie dans différents futurs possibles. La Visionnaire les avait prévenu qu'il était possible que les siens fassent la même chose de leur côté et que par conséquent les projections qu'elle leur montrait étaient erronées. Mais peu importait, ils avaient pu cerner le comportement de leurs futurs interlocuteurs et ça leur était d'une grande aide pour garder leur calme le moment venu.

Peu avant le lever du jour, Oriana leur avait présenté le déroulement des événements. Ils rencontreraient dans un premier temps les dirigeants du conseil des Visionnaires et de la Guilde des sciences mystiques, suivant la conclusion de la réunion, ils devraient contacter la Triade. Il ne s'agissait rien de plus que des trois partis les plus importants de la ville d'Hydrios. Oriana leur avait assuré qu'ils auraient le soutien des guérisseurs et probablement celui des Elémentaires, des utilisateurs de la forme de magie la plus proche de la nature. Le troisième parti quant à lui serait plus difficile à convaincre. Il s'agissait de la Guilde des Plaisirs, la maison de passe dans laquelle avait grandi Kela et Mia. Ainsi était représentée l'essence même de ce qui importait aux hydriossiens à savoir : la santé, l'harmonie avec la nature et le plaisir. Le premier conseil servirait à savoir si leur plan était réalisable et si des partenariats étaient envisageables. Le second conseil, lui dirait s'ils pouvaient organiser leur riposte au sein d'Hydrios, la ville se voulant neutre jusqu'à maintenant.

À présent, Vyrian avait revêtu la tenue que lui avait apportée un peu plus tôt Kela et se tenait sur la place centrale. Les habits toute en nuance de bleu étaient imperméables et séchaient incroyablement vite. Il avait ainsi troqué ses bottes pour des chaussures basses faîtes pour aller dans l'eau, son pantalon ne descendait pas en-dessous de ses genoux et possédait de nombreuses poches, quant à son haut, il ne portait qu'un veston sans manche, laissant son torse apparent.

Debout, face à la fontaine, il en profitait pour observer son fonctionnement. L'eau qui s'écoulait du bassin principal alimentait ceux de plus petite taille. Plus ils contenaient d'eau, plus les illustrations présentes au fond étaient visibles. L'image ne restait qu'un temps et dès qu'il y avait un surplus d'eau, elle s'effaçait. Le bassin se remplissait de nouveau et une nouvelle illustration prenait place.

Kela vint se placer à ses côtés et l'interrompit dans ses pensées. 

— Certains verres de la maison des plaisirs utilisent le même principe, plein, une image de femme dévêtue apparaît, vide il n'y a rien.

Vyrian se rappelait avoir vu quelque chose de similaire les rares fois où il s'était rendu en Asie et avait bu du saké. Ces souvenirs comme tous ceux faisant référence à son ancienne vie lui paraissaient lointains, tant de choses s'étaient passées depuis que Mère avait pris contact avec lui, mais surtout depuis qu'il s'était retrouvé sur le Monde Numérique. Il peinait à estimer le temps écouler, le pouvoir d'Oriana n'aidait pas.

— Quelle est l'utilité de ces illustrations ? Est-ce purement décoratif ?

— Non, ce sont des prédictions. Tu vois dans le bassin correspondant à la direction nord-nord-est, l'eau qui y coule y est plus claire que dans les autres bassins. L'énergie magique dans cette direction n'est pas corrompue. Il y a donc peu de chance pour l'instant qu'on soit attaqué de ce côté. Quant à l'illustration, il s'agit du fondateur de la première ville d'Hydrios. C'était un homme pacifique et bienveillant depuis la ville essaie de conserver ce mode de vie, c'est pour ça, que les habitants sont tous formés aux premiers soins et les meilleurs deviennent guérisseurs. Les Elémentaires, eux, sont décriés dans les autres villes et trouvent ici un havre de paix, la magie élémentaliste est celle étant le plus en osmose avec la nature et les créatures mythiques, avec les histoires de Fusionnés et maintenant Faric, beaucoup sont venus trouver refuge. Pour les plaisirs, ils font le piment de la vie, sans joie, l'existence serait fade. La guilde des plaisirs ne se limite plus qu'à une maison de passe. Depuis avec l'histoire avec ma soeur, la maison des plaisirs a fait beaucoup parler d'elle et elle a dû se renouveler. Elle réalise aussi des spectacles pour enfants, des activités pour petits et grands, mais la prostitution reste sa principale activité, c'est pour ça que notre projet devra être validée par ma mère, j'ai appris qu'elle était devenue responsable de la guilde.

A cette nouvelle, Vyrian se tourna vers la Visionnaire, bien qu'elle essaie de le cacher son expression s'était assombri et il s'inquiétait pour elle. 

— Ça va aller ?

— Oui, ça fait huit ans que je ne l'ai pas vu, bien des choses ont changé.

Vyrian se contenta de hocher la tête et se dépêcha de changer de sujet.

— Donc d'après la couleur de l'eau la direction sud-sud-ouest correspond donc à la direction d'Alteryx ?

— Oui, si tu t'approches tu peux voir le nom des principales villes sur le sol.

— Je vois, Faric n'a donc pas menti, il nous attend. Que signifie l'image au fond du bassin.

— La prudence. C'est une représentation d'une ancienne tour de guet sur la première ville d'Hydrios.

Le sujet étant clos un silence s'installa entre eux et Vyrian en profita pour aborder des sujets plus délicats. 

— Tu sais pour hier soir, je suis désolé de t'avoir laissé comme ça ...

— C'est rien, tu nous as expliqué tes raisons. Juste es-tu sûr de toi ? Ta stratégie est audacieuse, tu sembles avoir pensé à tout, mais si la Triade apprend que tu as omis des détails, ça pourrait mal se passer.

— C'est un risque à prendre, je n'ai pas le temps de les sensibiliser à mon monde comme je l'ai fais avec toi. De plus, rien ne garantit que les miens attaqueront. Je ne veux pas tirer la sonnette d'alarme pour rien. Tu as vu les survivants alités et amaigris avant qu'ils soient état de se battre, ils leur faudra un moment, même avec un exosquelette.

— Mais on ne sait pas depuis combien de temps ils ne sont plus sur Terre.

— Probablement depuis que les ruines nous ont séparés, mais je ne pense pas qu'ils attaqueront. Une attaque de masse serait trop visible et n'aurait que peu d'intérêt, ce qu'il veut, ce sont les Exilés. Nous en avons deux. Je pense qu'il souhaite les enlever. Les miens étant invisibles aux yeux des Visionnaires, sauf à toi qui nous voit de mieux en mieux. Mais c'est encore insuffisant.

— Je ne les perdrai pas de vue, de plus ils ne seront pas seuls.

— Oui, en aucun cas, nous devons les laisser sans surveillance. Pour le moment, nous ne pouvons rien faire de plus. Tâchons de convaincre les Visionnaires et les Hemyriens et avec un peu de chance, nous en ferons des alliés.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0