Chapitre 8 : Sauvetage in extremis (2)

4 minutes de lecture

Vyrian regarda Yomi retrouver sa forme humaine. Ses ailes étaient innervées par un imposant cœur magique, les colorants d'un dégradé allant du bleu pastel au noir. L'énergie quitta progressivement l'extrémité des ailes pour se rapprocher de leur base. Dès que la magie migrait, les ailes disparaissaient et le biologiste observa le cœur magique liant la Fusionnée au Xealeras apparaître sur sa peau, entre ses omoplates avant de s’effacer à son tour. Pendant un court laps de temps, le symbole présent sur le flan de Xam s'illumina avant de retrouver sa teinte habituelle.

Nick passait une main réconfortante dans le dos de la jeune femme. Des tremblements parcouraient le corps de Yomi, mélange de colère, d’impuissance, de frustration et de tristesse.

Les deux Historians restèrent enlacés ainsi de longues minutes, personne n’osant briser le silence. Vyrian les regardait tout en repensant à l’Altérien mort noyé par les défenses des ruines. Sur le moment, il s’était senti soulagé. A présent, la situation l’attristait. Cette scène venait une fois de plus de montrer que la frontière entre « ennemis » et « alliés » était mince. Alors qu’il réfléchissait aux conséquences de l’entrevue avec Faric, les siens le contactèrent.

— Vyrian ! Nous avons …

Il ne leur laissa pas le temps de terminer, la colère transperçant dans ses pensées.

— C’est trop tard.

— Pour cette bataille-ci peut-être, mais pas pour les affrontements futurs.

Le scientifique soupira, il reportait son incapacité à aider Yomi sur les siens, or ils n’y étaient pour rien. Il était le seul responsable de sa faiblesse et il le savait, aussi il se décida à les écouter. Alors qu’il allait leur présenter ses excuses, il vit les corps des Altériens basculer dans le vide et plonger dans l’eau. Alertée par le bruit, Yomi se précipita sur le bord de la plateforme, bientôt rejointe par les autres et ils purent voir les corps se désagréger, avant de disparaître au fond de l’eau.

Focalisés sur les profondeurs du bassin, ils ne virent pas de suite les tornades d’eau s’élever sur les côtés et nettoyer les taches de sang au mur et sur le chemin. Lorsqu’ils s’en rendirent compte, il n’y avait plus de traces des Altériens, comme s’il ne s’était rien passé et n’avait jamais existés. Les ruines semblaient vouloir effacer tout être corrompu de l’histoire du Monde Mythique.

La Fusionnée jeta un dernier coup d’œil au chemin avant de se tourner vers Rayec. L’Ombre respectait le deuil de chacun et une fois tous les regards convergeant dans sa direction, il se permit de briser le silence.

— Allons rejoindre les autres.

Tout en parlant, il ouvrit un portail. Vyrian pouvait voir de l'autre côté Oriana rejoindre Ollesty et Skan. Le visage de Rayec s'assombrit lorsqu'il aperçut le Numéricien et il partit le rejoindre. Le reste du groupe le suivit sans un mot.

Leur arrivée fit grimacer Oriana et Ollesty. Vyrian pouvait comprendre l’Ombre, lui qui s’était donné tant de mal pour passer inaperçu en tant que Téléporteur, ils venaient de ruiner ses efforts. Le Numéricien porta un regard chagriné à Nick, mais ne dit rien. Vyrian connaissait son attachement à Keenan et le dégoût que lui causait la création de son clone. Rayec non loin de là, observait la scène en silence. Lorsque les deux hommes se firent face, aucune parole ne fut échangée, mais les regards lourds de sous-entendus, suffisaient à comprendre qu'aucun des deux n'avait oublié, ni pardonner leur différend au sujet de l'éducation des Exilés.

Leur groupe était loin d’être uni. Comme pour confirmer ses pensées. Xam s’approcha de Skan et le Mythix l’attaqua, le Xealeras eut tout juste le temps d’esquiver. Yomi les rejoignit prête à défendre son compagnon. Mais Skan n'avait pas l'intention de réattaquer.

— Pourquoi devrai-je aider ces Fusionnés et en punir un autre ?

La question surprit tout le monde et Yomi fut la vive à réagir.

— Je ne suis pas Faric !

— Non, mais tu comportes toi aussi une part corrompue. Tu lui es différente aujourd’hui, mais comment savoir si ce sera encore le cas plus tard ? Vous êtes une menace latente. Ton Xealeras en veut aux humains d’avoir chassé les siens et tuer sa mère, et toi tu en veux aux tiens de t’avoir chassés.

Vyrian n'aimait pas la tournure que prenait la discussion. Entre la tension présente entre Rayec et Ollesty et maintenant celle présente entre les Fusionnés et Skan, il n'en faudrait pas beaucoup plus que cette équipe nouvellement formée ne se rompe. Il devait apaiser la situation avant que cela ne se produise. Mais avant qu'il n'en ait le temps, Skan se tourna vers lui.

— Voux comptez sur les Exilés pour trouver une réponse à légende de Numyrhis, mais vous n’avez pas pris en compte leurs expériences passées. C’est un pari risqué.

A l'évocation du nom de la légende, Yomi se tourna vers Vyrian. Le chercheur pouvait voir son intérêt dans son regard et il se rappela la première fois qu'il l'avait vu en compagnie de son mentor étudiant le folklore de son monde d'adoption. Il ne savait que penser de la jeune femme, elle semblait être rester fidèle à elle-même, mais il percevait une dureté qu'il ne lui connaissait pas. Il mit de côté ses doutes et profita de l'opportunité pour rassurer les Exilés et essayer d'unir les deux Ombres.

— Nous sommes-là pour les guider.

Seulement, Skan ne souhaitait pas en rester là. 

— Nous ? Toi et les deux qui se foudroient du regard ? En l'état des choses, vous n'êtes pas apte à guider quiconque. Commencer déjà par trouver votre place. Si vous voulez mon aide, prouvez-moi que vous la méritez.

Vyrian s’apprêta à répondre, mais Oriana le devança, le laissant pantelant et confus.

— Vous finirez votre dispute plus tard, nous sommes attendus.

Le biologiste vit Kela se mordre les lèvres et baisser les yeux, où qu'ils aillent cela ne semblait pas lui plaire. Il regarda donc curieux et inquiet Oriana dégager l'accès à un puit et lorsqu'elle leur intima de l'emprunter, Vyrian espérait ne pas avoir à retourner dans les Ruiams.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0