Chapitre 5 : Alliances (3)

6 minutes de lecture

Sans plus attendre Kela rebroussa chemin et disparue dans l’ombre des canaux. Ollesty la suivit et sa canne résonna sur les pavés, laissant Caya et Vyrian seuls. Les deux nouvelles recrues se regardèrent et après un haussement d’épaules, ils s’élancèrent à leur tour.

Une fois dans le canal, ils durent rapidement s’aider des murs pour progresser, ignorant les araignées et les rats qui y avaient élus domicile. Alors qu’Ollesty se retournait pour vérifier leur avancement, il les mit en garde.

— Vous faites pas mordre ! Les animaux vivants dans les canaux, sont endémiques et bien souvent venimeux.

Caya et Vyrian retirèrent prestement leurs mains. Cela ne modifia pas l’équilibre de la jeune femme, mais Vyrian dérapa sur le sol incliné. La Forgicienne eut tout juste le temps de le rattraper. Il la remercia et se rendit compte qu’elle s’inspectait pour vérifier qu’il ne l’avait pas contaminé. Après un soupir de soulagement, Caya se tourna vers lui.

— Hydrios se trouve au pied de la montagne sur laquelle a été bâtie Hemyra, il faut s’attendre à ce que le dénivelé soit important, alors fait gaffe où tu mets les pieds ! Je te rattraperai pas à chaque fois !

Vyrian hocha la tête. La réaction de la jeune femme le vexa quelque peu, il n’aimait pas être considéré comme un pestiféré. Elle avait beau lui être venue en aide, il devinait qu’elle cherchait à se faire pardonner. Le biologiste se rappela la raison de sa colère et s’interrogea de nouveau sur ses motivations, alors qu’il allait lui en faire part, elle le devança.

— Dépêche-toi, on les perd de vu !

Vyrian se ressaisit et s’aperçut qu’elle avait raison, les silhouettes de Kela et Ollesty se faisaient de plus en plus lointaines. La mysticienne se lança à leur poursuite et Vyrian fit de son mieux pour maintenir le rythme. Après plusieurs mètres ponctués uniquement par les clapotis de l’eau sous leurs pieds, la jeune femme engagea la discussion.

— Comment peux-tu être invisible aux yeux des Visionnaires ?

— Je l’ignore… j’aimerai pouvoir y répondre, mais sans rien connaître des Visionnaires, c’est difficile à dire.

Caya hocha la tête.

— C’est vrai qu’ils ne laissent pas filtrer beaucoup d’informations. Je sais juste pour avoir entendu des clients en parler à la forge que les Visionnaires se regroupent lors d’un conseil qui a lieu tous les sept ans.

— Qu’y font-ils ?

— Des trucs de Visionnaires je suppose. Dès que le sujet était abordé, le patron m'envoyait toujours chercher quelque chose, que ce soit dans l'atelier, le magasin ou même en ville. Il semblait vouloir me tenir éloigner. Et les quelques fois où j'ai tenté d'écouter aux portes, ça a été un échec. Le client devait être un Visionnaire et devait m’avoir repéré.

Elle se passa la main derrière la tête comme lorsque son mentor l’avait sermonné. Il devait s’agir d’une habitude lorsqu’on la surprenait en train de défier les ordres. Quoiqu’il en soit Vyrian, se promit d’en parler à Kela et continua d’interroger Caya profitant du fait qu’elle était disposée à parler.

— Y-a-t-ils d’autres événements qui ont échappé aux Visionnaires ?

La réponse lui apparut d’elle-même. Il se souvint que la transmission de la Cérémonie s’était arrêtée à Alteryx, il n’était donc pas le seul à échapper à leur regard. Caya lui en apporta la confirmation.

— Oui, ils n’ont pas vu l’attaque des Sanctionneurs. Ils ont également été très longs à réagir à la prise de pouvoir de Faric et à la mort du doyen de la Confrérie des Sages.

Vyrian n’était pas étonné pour les Sanctionneurs si le fait d’être étranger à ce monde leur garantissait l’anonymat alors c’était logique. Mais pour Faric et le doyen, la question se posait, surtout que lorsque Mère lui avait montré le sociogramme , les deux hommes étaient liés. Pourtant, ils n’étaient pas étrangers à ce monde. Qu’en étaient-ils des Exilés et d’Ollesty dans ce cas ?

Sans s’en rendre compte, ils étaient parvenus à rattraper leur retard et Kela se joignit à eux

— C’est difficile à avouer, surtout vu ton état, mais tu représentes une menace.

Vyrian lui avait une toute autre vision de la chose.

— Si je peux échapper aux tiens, je peux échapper à la surveillance des Visionnaires de Faric, il suffit de trouver comment.

— Il n’y a pas de miens qui tiennent !

Le chercheur fut surpris de la véhémence de la jeune femme et tenta d'en comprendre la raison.

— En tant que Visionnaire, tu fais pourtant partie du conseil, non ?

— Comme si j'avais le choix ! Nous sommes obligés de le rejoindre, c’est une manière de s’assurer l’allégeance des Visionnaires, afin qu’il n’y ait pas d’électron libre.

Au vu des événements Vyrian c'était représenté ces personnes comme étant supérieures aux autres, or il existait une organisation les dirigeant. C'était sûrement à elle que l'interdiction d'observer l'intérieur d'une propriété privée avait été mise en place. Mais pourtant Kela ne semblait pas la porter dans son coeur. De plus, dans l'obscurité des canaux, Vyrian n'avait pas fait attention à sa tenue, mais il s'agissait de la même que sa soeur, celle d'une milicienne.

— Tu as déserté ?

— On peut pas dire ça, je m'en tiens simplement éloigné. Le conseil des Visionnaires est en partenariat avec la milice, la guilde des sciences mystiques et les différents villages, quoiqu'on fasse on ne peut pas y échapper.

— Dans ce cas comment sais-tu que je passe inaperçu aux yeux des Visionnaires ?

— Parce que je suis l'intermédiaire entre Ollesty et eux. On le surveille afin d'éviter qu'il ne se fasse piéger par Faric, quand il nous a annoncé être acommpagné, on ne l'a pas cru, jusqu'à ce que je te vois.

— Et la fuite de Yomi, vous l’avez vu ?

— Oui et celle de Keenan aussi si tu veux faire référence aux événements nous ayant échappés.

— Vous savez donc qu’Ollesty a abando…

— Oui, nous savons mais ce n’est pas interdit de mettre un enfant sous la protection de la confrérie, bien que je n’arrive toujours pas à comprendre son geste.

Le tintement de la canne sur la roche s'arrêta quelques instants avant de reprendre. Vyrian savait que l'Ombre n'était pas aussi insensible qu'il le laissait paraître, son geste en était d'autant plus mystérieux. Il avait beau réfléchir, il n'en comprenait pas la raison, pas plus qu'il ne parvenait à cerner la logique entre les événements. Les Visionnaires pouvaient voir les habitants des trois mondes, il y échappait donc, mais pourquoi les Visionnaires avaient-ils eu du mal à réagir à la prise de pouvoir de Faric et la mort du doyen de la Confrérie ? Que cachaient ces deux événements ?

Pour les Sanctionneurs la question était plus simple, le Capitaine avait dû découvrir qu'il échappait aux Visionnaires, il avait dû doter ses inventions de la même capacité que lui. Il ne restait plus qu'à trouver comment il s'y était prit pour mieux le contrer. Mais il ne pouvait y parvenir seul, aussi il se tourna vers Kela et tenta de contrôler sa respiration.

— Collaborons ! Je suis différent, tu connais les Visionnaires, on trouvera bien une réponse.

— Pourquoi crois-tu que je me suis joins à vous ? J'ai hâte d'en apprendre plus à ton sujet.

Le regard qu'elle lui lança mit mal à l'aise Vyrian, mais ce ne fut rien en comparaison de la voix qui résonna dans son esprit.

Vy... Vyrian, vous nous entendez ?

Le scientifique sursauta alors qu'il sortait des canaux. Une femme les attendait, elle le dévisageait avec sévérité. Avant qu'il ne puisse en comprendre la raison un trait d'énergie fonça sur lui. Kela eut tout juste le temps de l'écarter de la trajectoire du tir. Ollesty et Caya regardaient la scène interdit, même la Visionnaire semblait dépassée. Alors que tous avaient le regard rivé sur elle, la femme s'exprima d'une voix forte

— Quelle est cette créature collée à vous ?

Vyrian ne comprit pas ses paroles jusqu'à ce qu'il observe ce qu'il prenait jusqu'à présent pour de la crasse se rassembler en un corps. La créature avait dû s'accrocher à lui lors de sa chute. Elle prit une apparence lui ressemblant et les quatre compagnons ne purent que prononcer quelques mots bientôt imitée par la créature.

— Qu'est-ce que ... ?

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0