Chapitre 5 : Alliances (2)

6 minutes de lecture

Vyrian commençait à connaître le Numéricien, il savait que toute protestation serait inutile. Le regard qu’il lui lança confirma ses soupçons. S’il ne pouvait pas le raisonner lui, peut-être que la Forgienne se montrerait plus réfléchie. Le biologiste perdit tout espoir lorsqu’elle les rejoignit. Un grand sourire étirait ses lèvres, plus que sa bonne humeur habituelle, elle semblait contente d’être là. Avant qu’il n’ait le temps de réagir, elle se trouvait à ses côtés et lui remit correctement le col de sa veste. Satisfaite, elle s‘éloigna pour admirer le travail.

— C’est mieux comme ça ! Tu aurais encore plus fière allure si tu tirais pas la tête… et si tu n’étais pas si gringalet.

Comme pour accentuer ses paroles, elle lui donna une tape sur l’épaule. Bien que légère, Vyrian sentit le choc se propager le long de ses os. Il n’avait jamais été bien épais, mais les événements du Monde Numérique couplés aux années qu’il avait passé plongé en Télépathie® n’avait pas arrangé les choses. Ses os saillaient sous sa peau et il avait l’impression que le moindre choc se répercutait dessus.

Lorsque Caya retira sa main, elle parut vraiment surprise par sa constitution fragile. Face à l’étonnement qu’il pouvait lire sur son visage et l’innocence qu’il se dégageait d’elle, Vyrian ne pouvait s’empêcher de la penser inadaptée pour la mission qu’ils s’apprêtaient à réaliser. Il devait la mettre en garde contre les dangers qui les attendaient. Alors qu’elle s’apprêtait à suivre Ollesty qui avait pris un peu d’avance, Vyrian la retint par le bras.

— J’ai vu à quel point l’Armagie peut être puissante, mais au final, ce ne sont que des artifices. Ça ne pourra jamais égaler une vraie maîtrise de la magie. Tu devrais…

Vyrian n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle lui décocha un crochet du bras droit. Sous le choc, le biologiste sentit ses pieds glisser sur la pierre humide et il tomba en arrière dans l’eau fétide. Assis dans les immondices, le liquide recouvrant ses genoux, il regarda hébété Caya lui faire la morale.

— De la triche ?! C’est un art ! En plus, à ton avis comment transfert-on l’énergie du Monde Mythique dans les armes ?

Le scientifique se sentait bête, le Forgicien lui avait expliqué la procédure. Pourtant, il avait occulté cette information trop occupée à vouloir éloignée la nouvelle recrue des dangers qui les guettaient. Vyrian tenta de se justifier, mais elle ne lui en donna pas l’occasion et partit rejoindre Ollesty qui s’était retourné alerté par le bruit de sa chute et de leur querelle. Alors que la jeune femme s’éloignait, l’Ombre le rejoignit en boitant.

— De quel droit te permets-tu de la juger ? Tu ne sais rien d’elle.

— Cette histoire ne la concerne pas ! Pourquoi l’impliquer ?

— Qui te dit que la proposition vient de moi ?

Vyrian se sentit idiot, il aurait juré qu'Ollesty l'avait impliqué dans leurs histoires pour bénéficier de ses compétences de Forgicienne. Jamais, il n'aurait songé que la demande vienne d'elle. Quelles pouvaient bien être les raisons qui la forçaient à courir un tel risque ? Le biologiste regarda d'un oeil nouveau Caya continuer de progresser dans les Ruiams, comme lors de son arrivée, elle ne semblait éprouver aucune gêne face à la configuration de l'endroit. Vyrian détourna le regard de la silhouette sautillante qu'elle représentait au loin et se retourna vers l'Ombre.

— Pourquoi avoir accepté ?

— On ne dissuade pas quelqu’un comme elle, pas avec ses motivations.

— Quelles sont-elles ?

— Ce n’est pas à moi de t’en parler, apprends à connaître ton équipe avant de la juger. En attendant, sors d’ici avant qu’il ne t’arrive des problèmes.

Vyrian ne savait pas si cela se voyait, mais il se sentait lourd, pire il perdait conscience de la réalité.  Seuls les ondes qu’il faisait lorsqu’il marchait dans le liquide et le bruit de ses pas l’informaient de sa progresssion. Il entendit au loin Ollesty indiquer la direction à Caya. Dans sa colère, la jeune femme était allée trop loin. Lorsqu’elle fit demi-tour, Vyrian vit à son expression qu’elle s’était radoucie.
Lorsqu’elle le vit approcher, ses yeux s’écarquillèrent d’effroi.

— Je suis désolée, j’avais complètement oublié ton affinité hors norme. Tu es sûr que ça va ?

Vyrian s’entendit vaguement prononcer une réponse affirmative devant le regard dubitatif de ses deux compagnons. La Forgicienne lança un regard inquiet à Ollesty. L’Ombre haussa les épaules.

— Je lui avais dis de faire attention.

— Mais…

— Avançons, nous le soignerons en arrivant.

Caya hocha la tête et s'adressa au biologiste, toute trace de sa bonne humeur avait disparue.

— Marche bien dans mes pas.

Vyrian fit de son mieux pour suivre Caya sans marcher dans les flaques nauséabondes, mais ses performances étaient bien plus mauvaises que celle de la Forgicienne. A demi conscient le biologiste ne parvenait pas à s'expliquer la situation, mais une chose était sûre, la jeune femme n'avait pas acquis une tel équilibre et une telle agilité en forgeant des armes. Que cachait-elle derrière son apparente jovialité ?

Vyrian avançait tel un automate, il se contentait de reproduire les mouvements qu'on lui montrait, si bien que par automatisme, il avança l'une de ses jambes prêt à faire un pas de plus, sauf qu'il percuta Caya qui s'était arrêtée aux côtés d'Ollesty. La jeune femme réagit violemment à son contact.  

— Me touche pas !

L'Ombre se retourna et gronda ses partenaires. 

— Vous avez pas bientôt fini ? 

Caya fut plus vive que Vyrian. 

— Mais il est recouvert ...

— Et à cause de qui ? 

— Mais... il m'avait provoqué !

La voix de la jeune femme résonna étrangement aux oreilles de Vyrian et lorsqu'il leva la tête, il en comprit la raison. La configuration des lieux avait changé. Au-dessus d'eux s’élevait un énorme dome. Ils se trouvaient à une intersection, quatre canaux se rejoignaient. Alors que le biologiste prenait connaissance de leur nouvel environnement, la voix d'Ollesty se réverbéra sur les murs.

— Sors de là Kela.

Une ombre se détacha du mur et vint se positionner sous l'aération qui ventilait l'intersection.

— Oh tu m’as trouvé.

— Tu ne m’auras pas à chaque fois.

— Dommage.

A peine ces échanges de banalités effectuées, la jeune femme se tourna vers le chercheur.

— Tu dois être le fameux Vyrian, j’ai beaucoup entendu parler de toi.

Le chercheur était sûr de n'avoir jamais vu la nouvelle venue, pourtant sans parvenir à se l'expliquer, son visage lui semblait familier... et elle semblait le connaître. Le scientifique jeta un coup d'oeil à Ollesty dans l'espoir d'avoir des réponses. Kela perçut son mouvement et le détrompa.

— Oh t'inquiète, il n'a rien dit. Ce qui te rend encore plus mystérieux. Mais je trouverai, je finirai bien par te voir. Surtout que tu n'es pas désagréable à regarder.

Vyrian déjà pas au mieux de sa forme ne parvenait à saisir les insinuations derrière ses paroles, lorsqu'il interrogea une nouvelle fois Ollesty du regard, l'Ombre soupira et mit fin au suspens.

— Kela est une Visionnaire et elle a déjà reçu un avertissement pour utilisation absusive de son don.

— T'étais pas obligé de le dire ça !

Vyrian entendit à ses côtés Caya glousser, il profita de ce moment de battement pour interroger la nouvelle arrivante.

— Parce que tu ne parviens pas à me voir avec ton don ?

— Attends, t'es en train de me dire que tu ne fais pas exprès de ne pas être repérable par les Visionnaires ?

— Les Visionnaires ? Mais pourquoi m'observeraient-ils ?

Visiblement surprise, Kela se tourna vers Ollesty.

— Tu ne leur as rien dis ?

— Pas encore.

— Mais qu'attends-tu ? Le temps presse ! Enfin bref, la Milice et le conseil des Visionnaires se sont alliés à Ollesty dans le but de reprendre Altéryx à Faric.

Depuis que Mère lui avait fait découvrir le Monde Mythique, Vyrian avait beaucoup entendu parler des Visionnaires, sans jamais en voir un. la jeune femme attisait donc sa curiosité, il avait tant de questions à lui poser et il semblait en être de même pour elle.

Plus entreprenante, elle s'approcha de lui, le dévisagea et malgré son état Vyrian ne fut pas indifférend au regard de Kela. Il n'aurait su expliquer pourquoi mais ses yeux avaient quelque chose de magnétique, il n'arrivait pas à s'en détourner. Après quelques instants, la jeune femme s'éloigna rompant le contact.

— Avec tout ce beau monde, on va aider ma frangine.

D'une voix bien plus roque qu'à l'accoutumée, Vyrian l'interrogea avant de se racler la gorge.

— Ta soeur ?

— Ouais, Mia a été chargé d'enquêter à Altéryx et au final elle en est reparti avec de la marmaille.

Vyrian comprit pourquoi la jeune femme lui paraissait familière, elle était la soeur de la milicienne ayant quitté le Monde Mythique avec Feyna, Declan, Djima, Pitchi, Wikee et Exe.

Lorsque Vyrian recroisa les yeux de Kela, il était persuadé qu'ils avaient quelque chose de spécial, surement dû au statut de la jeune femme. Dès lors qu'ils sortiraient des Ruiams, il se promit d'en apprendre plus à ce sujet. Ollesty répondit à sa requête.

— En route !

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0