Imminente

de Image de profil de The Girl With The Black ScarfThe Girl With The Black Scarf

Apprécié par 2 lecteurs

Je meurs.

Voilà une semaine que cette pensée me ronge.

Depuis qu'on m'a annoncé que je vis mes dernières semaines, cette idée infernale me hante.

Oui, je vais mourir. Moi, si jeune, si belle, si épanouie et si robuste de corps et d'esprit.

Moi qui viens de commencer une vie digne de ce nom.

Moi qui a toujours espéré vivre, changer ce monde et le rendre moins sombre et moins cruel, je meurs sans laisser la moindre tache dans la vie.

Je serais oubliée dès mise dans ma tombe.

Moi qui avait une peur bleue de se mettre dans des endroits étroit.

Cela fait six jours que je réside dans cette prison, les perfusions accrochés dans mon corps.

Cette prison aussi corporelle que mentale.

Ma pensée est enchaînée aux cordes rigides de la mort.

Je meurs, le corps alourdi par les machines.

Je meurs l'esprit empoisonné par l'idée de ma mort imminente à cause de cette tumeur cérébrale prédatrice.

Je meurs sans mourir à cause de cet arsenic mortel, cette pensée jalouse qui ne cède place à aucune rivale.

Cette sanction pénale qui m'est tombée sur la terre m'emmène avant mon délit.

Ça ne me fait plus rien parce que tout le monde est condamné à mort avec des sursis plus ou moins différents.

Je meurs.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Hanté

Lancé par PM

Bonjour à tous et aux autres,

Pour répondre à ce défi, vous devrez me raconter l'histoire d'un personnage hanté... Hanté au sens large, ce peut être par un souvenir, un fantôme ou ce que vous voulez, d'ailleurs ce n'est pas forcément votre personnage qui est hanté, ce peut être sa maison ou un objet !

Pas de contrainte de genre ou de longueur.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser en commentaires.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

La FaucheuseChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0