Ecoutez, je meurs...

2 minutes de lecture

C'est étrange. Je meurs.

Je meurs et pourtant... pourtant je me sent bien. Je sais que pendant longtemps c'est ce que je voulais: mourir. Je pensais que c'était fini mais ce bien-être me fait douter de moi-même. Douter, est-ce ce qu'on doit faire en mourant ? Est-ce qu'il y à quelque chose à faire en mourant ? Puis, comment je suis mort ? C'est étrange, je n'ai plus aucun souvenir. Je ne me rappel de rien mise à part la souffrance. Quand ai-je souffert ? Pourquoi ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que puisque je meurs en sachant que j'ai souffert c'est que j'ai raté ma vie. Une question me brûle toujours les lèvres: ai-je réussi ma mort ?

Tout ces clichés étaient faux. Je ne vois pas toute ma vie défiler comme un récapitulatif de ma vie censé me rassurer sur le chemin de la mort. Au contraire, je n'ai aucun souvenir. Je n'ai pas froid. Je suis comme enrobée d'une chaleur divine. Vivre dans le monde de la connaissance n'était que souffrance mais mourir dans l'ignorance est étrangement réconfortant, tranquille, apaisant. Je n'ai plus à me soucier de personne, je n'ai plus à me soucier de moi, c'est vrai, après tout je meurs !

Ceci est mon dernier souffle. Il est long. Pourquoi est-il si long ? Est-ce que ça veux dire que je n'ai pas mérité ma mort ? Mon heure n'est-elle pas encore arrivée ? Non. C'est mon dernier souffle. C'est aussi le premier, la première fois que je peux souffler sans avoir l'impression d'étouffer. La première fois que je peux respirer. C'est ironique, c'est la première fois que je peux vivre pleinement et c'est aussi en mourant. Qu'est-ce que je dois faire ? J'entends une douce voix. Est-ce la mort venant m'emporter ? Pourquoi pleures-t-elle ? Jusque-là je ne ressentais rien à part un sentiment de bien-être. Mais... quelques chose glisse doucement de part et d'autre de mon corps immobile. Quelque chose de froid. Des larmes. Ce n'est pas la mort. Ce n'est pas du bien-être. Ça n'en est plus ! Je meurs ! Je ne veux pas mourir ! Je ne suis pas prêt à tout laisser derrière moi ! Je... Je me rappel ! Je commençais tout juste à être heureux ! Je ressent... c'est de la culpabilité... qu'est-ce que j'ai fait ? C'est moi qui ai fait ça ? Pourquoi ai-je tout abandonné au moment ou tout commencé à aller ?

Je suis désolé ! Je vous pleure comme vous me pleurez, écoutez mes larmes ! Écoutez mes cris de douleurs ! Écoutez ! Je souffre ! La mort n'est pas agréable ! C'est un chemin vers la réalité ! Écoutez comme je vous entend ! Écoutez comme je suis désolé ! Je vous ai abandonné ! Écoutez comme je m'en vais ! Écoutez comme je me rappel...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Trail's World ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0