Passionnant

2 minutes de lecture

On arrive au parc assez rapidement, heureux déjà d’avoir enfin fait la connaissance de Jean-Louis. C’est un homme passionnant et passionné ça se sent et il est surtout porteur d’une énergie assez folle qu’on ressent l’un comme l’autre.

On se balade dans le zoo tous ensemble. Jean-Louis tient la main d'Anaëlle, moi celle de Sabrina, Erwan et Gwen eux sont tous seuls donc ils se joignent à un couple ou l’autre pour papoter au gré des pérégrinations.

Je finis par remarquer l'air particulièrement souriant de mon ami Erwan si bien que je le questionne malgré la présence de Sabrina.

- Moi : T’as l’air particulièrement heureux mon ami : qu’est-ce qui te mets en joie ?

- Ewan : Moi...euh oui j’avoue, j’ai écouté tes conseils.

- Moi intrigué : Ah oui lesquels ?

- Erwan semblant un peu gêné : Bah tu sais, écrire des messages.

- Moi : Euh ça me dit rien, de qui tu parles ?

- Sabrina : Oh Erwan tu as quelqu’un en vue ?

- Erwan gêné : Euh oui mais comment tu as deviné ?

- Sabrina : Bah vu votre discussion c’est évident !

- Erwan : Bah oui, en effet j’ai quelqu’un qui m’a plu dès que Pierre me l’a présenté.

- Sabrina : Oh c’est mignon...Comment elle s’appelle ?

Je pense qu’il s’agit de mon frère Jean et j’en ai vite la confirmation par la tête d’Erwan qui se décompose complètement. Je vois bien qu’il n’a pas spécialement envie de faire son coming- out devant ma chérie. Je décide donc de le secourir.

- Moi : Oh juste une amie de mon frère Jean, elle s’appelle Fanny.

- Sabrina : Oh...et ton frère, il a pas de vues sur elle ?

- Moi : Non, il ne pense pas à ça.

- Sabrina : Trop jeune peut être ?

- Moi : Non juste pas avec elle.

- Sabrina : Ah d’accord, mais une autre ?

- Moi souriant : Il ne l'exclut pas mais comme il est puceau, il n’ose pas.

- Sabrina : Ah oui, dur la première fois !

- Moi souriant : M’en parle pas !

Sabrina passe à autre chose ; j’ai sauvé Erwan de l'embarras. Maintenant elle me questionne sur ma “première” et honêtement je lui réponds que j'avais toujours été attiré par Amandine depuis que je suis en âge de comprendre cela mais que comme je suis timide je n'avais jamais osé !

- Sabrina surprise : Toi timide ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0