Homme d’affaires

2 minutes de lecture

Nous sommes finalement surpris par l’arrivée de l’homme d' Anaëlle qui rentre dans la maison. C’est la première fois que je le vois et je suis agréablement surpris. Il émane de lui un charisme très puissant. Il est très élégant avec son costume, on reconnaît tout de suite l’homme d’affaires.

Il n’est pas spécialement grand, je dirais un mètre quatre-vingts ou un peu plus, il a les cheveux assez courts et bien coiffés, les yeux verts. Par contre qu’est-ce qu’il est bien musclé et bien habillé! C’est probablement un tailleur qui lui a confectionné son costume tant il lui va bien, ça fait toute la différence!

Il nous salue et rapidement on se met à discuter de notre programme de la journée. La question mérite de longues discussions et au final, Anaëlle voyant le beau temps, nous propose une sortie dans un parc zoologique. Rapidement elle convainc tout le monde et c’est acté.

On prépare tous ensemble quelques sandwichs et autres coupe- faim qu’on glisse dans des sacs. Puis on s’habille pour ceux qui, comme moi, auraient encore leurs pyjamas. Vu qu’on est six en tout et pour tout, on prend les deux voitures.

Erwan monte avec Anaëlle et Gwen. De notre côté, avec Sabrina nous prenons place dans la superbe voiture de Jean-Louis le compagnon d'Anaëlle. C’est une toute électrique de la marque Tesla. C’est la première fois que j’en vois une et j’ai la chance d'être à bord.

Extérieur superbe, bleu-nuit ou quelque chose de ce genre là ; elle est très bien entretenue, ça se voit! Intérieur ultra classe, sièges cuir et un tableau de bord blindé d’électronique. Je remarque immédiatement une tablette tactile gigantesque au centre du tableau de bord. Je suis subjugué par la beauté de cette voiture pourtant je ne m’y intéresse que très peu habituellement.

Sabrina est comme moi, un peu soufflée par la beauté du véhicule et on a bien du mal à croire qu’on n’est pas en pleine hallucination tant il nous paraît improbable d’être assis à l'arrière de cet incroyable véhicule.

Le trajet est animé d’une discussion assez intense avec Jean-Louis, il nous parle comme à des adultes et nous répond très ouvertement aux question qu’on lui pose. Nous le savions déjà mais il est directeur d’une entreprise, visiblement elle est dans les transports de tous types mais plutôt routier.

Son projet actuel est d’étendre sa clientèle à l’est européen ce qui lui prend beaucoup de temps, d’énergie et lui impose un grand nombre de déplacements. Très rapidement il nous rassure : il n’est pas le seul à faire ça mais il nous dit qu'étrangement les clients sont plus ouverts et signent plus facilement avec lui. Il n’arrive pas à déterminer si c’est le fait qu’il soit le “grand patron” ou s'il est juste meilleur que la dizaine de commerciaux qu’il envoie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0