La glace

2 minutes de lecture

Il est temps de passer à table et comme la fois précédente, on a un repas plutôt rapide à préparer mais pas moins sympathique. Je me suis volontairement assis à côté de Sabrina avant que Gwen ne le fasse et j’ose espérer qu’elle ne m’en voudra pas.

Elle se rend vite compte de la chose mais ne dit rien. Pour moi, à cet instant il y a deux hypothèses probables : soit elle s’en fout et ne m’en voudra pas, soit elle a l’intention de me le faire payer un jour ou l’autre. Évidemment j’ai une préférence pour la première.

Anaëlle, encore au courant de rien, semble nous regarder étrangement lorsqu’elle nous sert . Il y a un silence relativement pesant qui s’installe sur notre début de repas. J’hésite un instant et je me dis qu’il faut briser la glace

- Moi timidement : Anaëlle, il faut qu’on t’avoue quelque chose.

- Anaëlle : Inutile j’ai compris.

- Moi surpris : Ah bon ?

- Anaëlle : Oui vous êtes ensemble Sabrina et toi.

- Sabrina : Comment tu as deviné ?

- Anaëlle souriante : Ce n’est pas parce que je ne suis pas dans votre école de surdouées qu’il faut me prendre pour une naze ! J’ai bien vu les regards échangés et les attitudes de ce petit chenapan.

- Moi amusé : Ouah bah, t’es douée de l’avoir vu aussi vite !

- Anaëlle : Je suis passée par là! Erwan et Gwen j’imagine que vous étiez au courant.

- Gwen : Oui mais on ne savait pas trop s'il voulait qu’on le dise.

- Anaëlle : D’accord ce n’est pas très ancien donc je comprends.

- Erwan : Tu nous en veux pas de n’avoir rien dit ?

- Anaëlle : Non ! D’ailleurs j’y pense, vous voulez dormir ensemble ?

- Moi regardant un peu timide Sabrina : On a évoqué le sujet et oui, on voudrait bien.

- Anaëlle constatant l’accord de Sabrina : D’accord, je vais vous laisser une chambre avec un grand lit.

- Sabrina : Oh merci.

- Moi : Oui merci.

- Anaëlle : De rien, je vous laisserai juste déménager vos valises après le repas.

- Sabrina & moi : D’accord.

On est plutôt ravis de cette discussion avec Anaëlle, j'appréhendais un peu une réaction inadaptée mais je me trompais lourdement : après tout Anaëlle n’est pas très âgée et n’est pas leur mère mais leur sœur.

Après avoir tout débarrassé, Anaëlle nous montre la chambre : une pièce se trouvant dans le grenier de la maison. On y accède via un escalier escamotable qu'Erwan ne m’avait pas fait découvrir lors de ma première venue. Elle est plutôt grande et lumineuse, Anaëlle nous donne des draps propres et nous laisse prendre possession des lieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0