On s’installe

2 minutes de lecture

Puis assez rapidement, je réalise que dans sa chambre il n’y a qu’un seul couchage. Je commence à me demander si nous allons dormir dans le même lit! Il est grand certes mais avec des parents comme les siens j’ai du mal à l’imaginer mais après tout je me suis peut-être trompé, la télé dans sa chambre m’invite à le croire.

Pas le temps de trop y réfléchir. On s’installe à son bureau et on se met à réviser les cours. Je ne sais pas trop pourquoi elle a voulu qu’on travaille ensemble : elle paraît assez à l’aise alors qu'elle m’avait laissé penser qu’elle avait beaucoup de mal.

On révise pendant une bonne heure et demie puis on remballe nos affaires. Comme nous n’avons pas eu de travail en ce début de semaine, Émeline me propose de regarder un film. J’accepte volontiers.

Elle ne me dit pas ce qu’elle choisit mais glisse un DVD dans le lecteur et l'on s’installe tous les deux sur son lit. Je me demande ce qu’elle a choisi comme film ; j’espère que ce n’est pas un film d’horreur : je déteste ça.

Bientôt je suis rassuré, c’est "Wall-e" un film d'animation. Certes je l’ai déjà vu mais il y a un moment et en plus j’en garde un bon souvenir ; c’est donc avec plaisir que je vais le revoir en sa compagnie.

Après quelques minutes de film :

- Émeline : Je t’ai pas demandé mais tu l’a déjà vu peut-être?

- Moi honnête : Oui mais c’est pas grave, il est bien.

- Émeline : Ah oui je l’adore ce film.

- Moi : Ah mais tu l’a vu aussi?

- Émeline : Oui, mais je voulais te le faire découvrir.

- Moi : Et bien je vais le redécouvrir avec toi.

- Émeline : Comme tu veux.

On poursuite le visionnage du film pendant un bon moment, connaissant un peu le film mon esprit s’égare en pensées à plusieurs reprise et j’éprouve soudain l’envie de savoir si ce que mon camarade de classe m’a dit sur elle est vrai ou non.

- Moi : Dis voir je peux te poser une question?

- Émeline : Oui bien sûr.

- Moi déformant légèrement la vérité : J’ai eu l’étrange impression que tu me regardais avec insistance l’autre fois à la piscine...c’est juste?

Émeline bafouille, rougit et peine à trouver une réponse, je comprends tout de suite que c’est la vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0