Chapeaux de roues

2 minutes de lecture

La semaine suivante débute sur les chapeaux de roues. Je demande donc l'autorisation de passer la nuit hors de l’internat, ce n’est pas particulièrement difficile : je dois simplement donner les heures d’absence et obtenir la signature d'un adulte qui se porte garant.

Je préviens également Erwan sans lui donner de détails concernant la personne chez laquelle je vais ; je lui dis que c’est quelqu’un de ma classe et qu’on va travailler ensemble mais à aucun moment je ne lui révèle qu’il s’agit d’une fille. Je ne voudrais pas qu’il en parle à Gwen et qu’elle le dise à Sabrina, je ne sais pas comment réagirait celle-ci.

Je récupère le formulaire et demande à Émeline de le faire remplir par ses parents pour le lendemain. C’est un peu à la dernière minutes mais en même temps je n’ai pas eu le temps de m’en occuper avant, on n'en a parlé que vendredi dernier.

Dès le lendemain, je reçois le papier dûment rempli et je sais que le soir même j'irai chez elle. Je pose le papier à la vie scolaire durant la pause déjeuner et je prépare également un petit baluchon que je glisse dans mon sac de cours.

L’après midi, je me pose beaucoup de questions sur Émeline et notamment sur ses intentions. Comme depuis un moment déjà je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je garde en tête qu’elle avait remarqué la bosse naissante dans mon slip de bain lors d’une des séances de piscine.

Après tout, elle n'était probablement pas la seule et cela ne veut peut-être rien dire. Je préfère donc ne pas trop y penser car c’est très hypothétique. Je me prépare simplement à une soirée révision en sa compagnie et si plus il devait y avoir, je verrais le moment venu.

La fin des cours sonne et je retrouve Émeline qui m’attend à la sortie de la classe, elle n’a pas oublié bien entendu et nous marchons d’un bon pas vers son domicile tout en discutant des cours de la journée.

Ce n' est pas très loin. La maison est plutôt mignonne d’extérieur. Je fais très vite connaissance de ses parents qui me font bientôt beaucoup penser aux grands parents d’Amandine. Ils semblent un peu stricts et sévères.

Après un bon repas, calme et sérieux, au cours duquel j’apprends peu de chose en dehors du fait qu’Émeline est bien fille unique : je ne sais pas vraiment pourquoi et je n’ose pas poser trop de questions de peur de “déranger” ses parents et d’aborder un sujet potentiellement gênant. J’estime que s'ils avaient eu envie de me dire pourquoi, ils l'auraient fait.

Dès le repas terminé et sans qu’on propose d’aide à ses parents, Émeline m’invite à rejoindre sa chambre. Je ne m’oppose pas et la suis sagement ; elle ne me fait pas non plus visiter le reste de la maison.

Sa chambre est très moderne mais très féminine, avec une alternance de violet et de blanc plutôt bien dosée. Pour une chambre marquée “fille” je trouve que c’est plutôt joli. Je me demande qui est l’auteur de cette décoration très réussie. Je ne tarde pas à remarquer qu’elle est même dotée d’une télé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0