Légumes et expressions cuits à la française

Une minute de lecture

  • Qu’est ce que tu mijotes… Alex ?!
  • C’est pas tes oignons, Léa…
  • Ne me prends pas pour une lapine de trois semaines nées de la dernière pluie ! Je déteste ça, et tu le sais.
  • De quoi ? Le lapin de trois semaines mijoté aux oignons ?
  • Me cours pas sur le haricot, tu sais très bien de quoi je parle.
  • De mes yeux de merlan frit, mon amour ?
  • Alexandre, je vais te donner une pêche si tu continues.
  • Mais… C’est pas gentil ça, je préfère que tu me fendes la poire moi…
  • Arrête de me raconter des salades ! Montre-moi ce que tu caches derrière ton dos, tout de suite !
  • Non. J’en ai plein le dos de ta jalousie. Illégitime qui plus est… Je n’ai pas un cœur d’artichaut.
  • Ah oui ? Donc s’il n’y a pas anguille sous roche, montre-moi ton portable, tu sais celui qui est dans ton dos.
  • Euh… (Fait chou blanc).
  • Bah alors, tu veux rajouter ta tête rouge tomate à la recette ?
  • Mais pourquoi tu me cuisines déjà hein !? Moi j’en ai gros sur la patate !
  • Oh tu ne t’en sortiras pas comme ça mon coco. Allez, tout de suite.
  • Bon… les carottes sont cuites…

Alexandre s’exécute en pratiquant la danse des dindons… Apparait alors sur son écran, un magnifique voyage organisé pour Prague.

  • Oh pardon mon poussin, c’était pour une surprise ?
  • Bah oui chéri, trois ans ça ne compte pas pour des prunes….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0