Une solution approuvée par Honor (suite de la rencontre Sssensationnelle) 

2 minutes de lecture

Médusa (à la langue fourchue) :

  • Hsss ! Hsss !

Pierre (apeuré) :

  • Arrrgh !

Je cours, bouillonne comme jamais auparavant, je court-bouillon, mais que ce que je raconte putain !

Petit flashback pour les largués, j’étais en train de vous décrire Médusa quand cette dernière et ses autres compagnes, de façon inopiné, prirent l’envie de me saluer.

Bien évidemment, le teint rocailleux bien qu’allant à mon prénom, ne mettrai pas du tout en avantage mes formes saillantes (inexistantes). Je pris donc la fuite, bref, retour au direct !

Essoufflé, à bout de souffle je me retrouve au bord de l’océan, il ne me reste plus qu’a prié les dieux.

Pierre (sur un ton puissant, grave et épique) :

  • « Titan de la Scribosphère je vous invoque ! »

Le groupe (à l’unisson) :

  • « Non. »

Pierre (moment de solitude) :

  • « … »

Le groupe (à l’unisson, encore) :

  • « … »

Pierre (à soi-même) :

  • « Ah bah ça, ça croque pas de pomme*. »

Retour dans ma tête :

Euh… Je vous avoue que dans cette situation on se sent légèrement con et embarrassé.

Bon et bien je n’ai donc plus le choix, je dois affronter la bête…

Médusa (toujours avec son accent pourris de serpentard**) :

  • « Hsss Pierre, laisse-moi juste te souhaiter mes salutations à ma façon ! »

Pierre (l’imitant, moqueur, les yeux tournés vers l’océan bien évidemment) :

  • « Non, non ççça ira, merccci »

Médusa (en colère) :

  • « Hsss mais tu te gausse de moi ! »

Mince, je suis vraiment con. Bon, je dois gagner du temps pour réfléchir, faut que je la distraie !

Pierre (chantonne) :

  • « Hsss sans contre-façon, je suis un garçon »

Médusa (fan de Mylène, se met à danser) :

  • « Hsss ! Hsss ! Hsss ! »

Pierre (regarde son reflet dans l’eau et ment) :

  • « Eh Médusa ! Tu danses bien ! Ça te dis un p’tit selfie avant de me tailler un croc ?

Médusa (un peu conne sur les bords) :

  • « Hsss dans ce cas, hsss ce serait dommage, de s’y refuser. »

*Clic*

Médusa (se changeant en pierre, hurle) :

  • Hsss’saligauuud !

C’est sur ces dernières paroles que Médusa à la vue d’une selfie, se changea elle-même en une statue de pierre.

Et c’est ainsi que moi Petrus Janinus grâce à mon fidèle Honor 5X, 5,5 pouces 16 Go, Double Micro-Nano Android Or, perça le secret pour vaincre Médusa, depuis ce jour on me nomme (à lire avec une voix métal) : Persée !

Fin de cette rencontre Sssensationelle, une véritable épopée. Lol.

(* référence/private-joke à Lucas)

(**toujours plus de big-up aux fans de J.K Rowling, d’ailleurs prenez pas la mouche mais, Le Seigneur des Anneaux c’est mieuxJ)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0