Acte 2 : Killiane et Lucas... à la fin d'une "séance" (plus un bonus qu'un sourire à la clef ... ;)) 

2 minutes de lecture

Killiane (émerveillée) :

  • Bravo Lucas, tu fais vraiment ça à merveille !

Lucas (avec un certain tact) :

  • Dis à tout hasard, j’aimerais bien essayer avec Amandine…
  • Toujours avec toi à mes côtés bien sur, tu pourrais même participer

(silence)

Lucas (de nouveau) :

  • Killiane ? Quand penses-tu ?

Killiane (sur un ton taquin, sans le prendre au sérieux) :

  • Ça dépend si tu viens me le demander plus gentiment, si tu vois ce que je veux dire

Lucas (sur un ton jovial) :

  • Mademoiselle souhaite-elle quelque chose de particulier ?

Killiane (comprends que la question était sérieuse, réflechis et réponds sur un ton sec) :

  • T’as pas intérêt à la découvrir du regard,
  • Vraiment je ne veux pas que tu l’observe, même pas involontairement…

Lucas (à moitié satisfait) :

  • Bébé je n’ai rien contre les aventures énigmatiques dans le noir mais ça risque d’être un peu compliqué non ?

Killiane (légerement agacée) :

  • M’en fou, c’est pas mon problème, en bonus je veux aussi qu’elle soit bien habillé, tout le long même si ça chauffe.

Lucas (contrarié) :

  • D’accord Killiane j’ai bien compris… pas d’Amandine et ce n’est pas très cool de ta part…

Killiane (indignée par sa réponse) :

  • Comment ça pas très cool ? T’es pas sérieux Lucas, déjà pour ta gouverne c’est pas toutes les nanas qui laissent autant de liberté à leur mec, surtout quand ça concerne une rouquine.

Pierre (calme le jeu) :

  • Eh Killiane doucement, Amandine est NOTRE amie ! Liberté… Avec toutes ces contraintes… Ta jalousie n’est pas sans reste, même si elle n’a pas lieu d’être…

Killiane (entre contrariée et pensive) :

  • Oula pardonnez-moi monsieur de vous aimer, Pardonnez-moi de vous offrir en récompense de vos talents une gente rouquine avec d’énormes insurmontables réserves…

Auteur intempestif (avec la voix du père fourard) :

  • Petite pause auteur, un court instant, savez-vous compter jusqu’à vingt et un ? j’pense que vous devriez essayer, qui sait une petite surprise est vite arrivée ! Ahah... Kof ! Kof ! (toussote).

Lucas (reprends, compréhensif)

  • Killiane je t’aime aussi… mais là n’est pas la question. Moi je t’invite toujours à aller voir mes gars sûrs comme Pierre par exemple, avec lui tu passes toujours un bon moment. Et puis tu la connais bien Amandine, elle est toute gentille et curieuse c’est tout.

Killiane (à mi-voix) :

  • Oui, oui je sais…mais j’ai du mal mon chaton... Attends, c’est elle qui t’en a parlé ?

Lucas (amusé) :

  • Plus ou moins, c’est aussi une bonne sportive, elle aimerait bien essayer ce sport avec moi, en ta compagnie…
  • Et d’ailleurs elle a curieusement bien insisté sur ta dîte présence chéri. On aura l’occasion de débattre les détails avec elle si tu veux

Killiane (amusé à son tour) :

  • En ma compagnie… Je n’en doute pas un instant pour ça, ce serait la première à me mater en y pensant… cette coquine. Plus moi que toi... Bon c'est d'accord...
  • C’est juste que l’escalade je voulais que ça reste un peu entre nous, tu sais un petit loisir privé.

Note de l'auteur : Pas si drôle que ça ? Une seule réponse : VINGT ET UUUUUUUUUUUN et un petit renseignement tout de même, pour le "mystérieux comptage jusqu'à 21, VINGT ET UUUUUN !" faut pas tenir compte des didascalies les ami(e)s, concentrez-vous juste sur les paroles/dialogues ! Sur ce... VINGT ET UUUUUUUN !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bismuth Bi83 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0