En vol

Une minute de lecture

L'avion avait décollé avec déjà une heure et demie de retard. Samuel ne pouvait retenir sa pensée, et de s'exprimer :

— Avec cette économie, c'est bien normal qu'on ne s'en sorte pas !

Remarque à laquelle répondit sa voisine, Aurélie, une jeune parisienne, étudiante en archéologie qui l'accompagnait :

— Vous avez bien raison, ce n'est pas comme cette civilisation dont nous allons mettre à jour les vestiges...

— Encore faudra-t-il que nous puissions retrouver les traces de l'autel sacré et l'atteindre...

— Ainsi que les autorisations d'accès, ajouta-t-elle.

— Aucun souci, dit Samuel, avec quelques bouteilles, nous aurons toutes les autorisations du monde !

L'avion survolait l'océan Atlantique et le commandant de bord demanda à tous les passagers d'attacher leur ceinture.

— C'est incroyable comme c'est toujours approximatif la météo, ne trouvez-vous pas ? remarqua, non sans sarcasme, Samuel.

— Professeur, vous êtes incorrigible !

L'atterrissage se déroula sans problème. Energiquement, Aurélie s'empara des bagages. Le professeur Samuel exprima sa surprise :

— Qu'est-ce que vous êtes tonique mademoiselle ! Après tant d'heures assis et contraints sur nos sièges.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0