Pas de croque-mitaine

2 minutes de lecture

“Les suicides monsieur, ils ont un lien ?"

Comment ça ? “Que veux-tu dire ?

  • Eh bien, à chaque série d’enlèvement, ici à Sunside et aux quatres coins du pays, j’ai fait le lien avec plusieurs suicides.
  • Quoi ?
  • Je...Cette affaire m’obsède monsieur je…
  • Continue je te dis.
  • Les...les enlèvements ont été précédés presque à chaque fois de suicides. Je dis presque car de 1999 à 2003, ce sont des meurtres qui ont précédés les enlèvements. Et...C’est pour ainsi dire la première fois qu’un pédophile est dans le coup. J’ai...monsieur j’ai émis une hypothèse à propos de ces affaires. Après maintes recherches.
  • Petit, si tu as la moindre information tu dois me le dire.” Il est effrayé mais il parlera. “Monsieur je…
  • Parle.
  • Très bien.” Il inspire et se lance. “Je pense que ce...cette chose qu’il invoque lorsqu’on parle de ses actes horribles. Je pense que c’est réel. Je veux dire, pas réel pour nous mais pour ces cinglés. J’ai remonté l’affaire, le trafic, et c’est pareil partout monsieur. Le groupe des pays de l’Est est rattaché à un autre, en Bulgarie, puis un autre en Serbie, qui lui-même obtient des otages du Canada, puis enfin, chez nous. Tout est lié.
  • Lié par quoi ?
  • Aujourd’hui les faits semblent exploser car on se tient plus au courant des actes : cette année c’est un pédophile qui enlève des enfants, l’an dernier un groupe de l’Est, dix ans avant c’était un groupe de parents ! Ils ont alerté les autorités et on sait maintenant qu’ils avaient eux-mêmes enlevés et enfermés leurs enfants pour un trafic. Mais il y a plus monsieur. Vingt ans avant, trente ans avant, j’ai remonté jusqu’au bout de la chaîne et vous savez quoi ? Il n’y a pas de bout. Il n’y a pas de premier meurtre comme, selon moi, il n’y aura pas de dernier meurtre ou dernier enlèvement.” Le tonnerre lui répond. “ Si on remonte au XVIème on trouve des jugements dans lesquels les coupables se livrent. Les mêmes cadres : des enfants, des enlèvements et plus de meurtres qu’aujourd’hui. Au Moyen-Âge, la Renaissance, on remonte même jusqu’aux chasses aux sorcières. Les mêmes cadres à chaque fois. La même...entité...
  • Viens-en au fait bon Dieu !
  • Je pense qu’il s’agit de...d’une secte peut-être, ou d’un groupe extrémiste qui sévit depuis des siècles au service d’un...d’une divinité sans nom. L’Histoire nous le dit monsieur. C’est la même chose depuis toujours et...
  • Bordel.” J’arrête la voiture en plein milieu de la route de campagn. Je le saisit par le col lui aussi : “Ecoutes-moi. Des mômes sont en train de crever à l’instant même où tu déblatères tes conneries de francs maçonnerie, tu comprends ça ? Des gamins ! Je suis le seul à m’en soucier à ce que je vois alors SORS DE LA ! Vas rejoindre ces foutus psychologues qui partageront tes idées de malade !”

Je le vire de la voiture, sans ménagement. Je n’ai pas dormi depuis cinq jours. Ni manger. Ils me poussent tous à bout. Sans exceptions.

Ce sont les meurtriers les monstres, pas le croque-mitaine. Je me le répète à mesure que j’approche de la forêt des Colombes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire WhiteWolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0