Octobre

Une minute de lecture

Forêt des Colombes. 500 mètres après la vieille ferme.

Je lâche prise sur son col.

Sans plus attendre, je me saisis de mon imperméable que j’ai accroché sur le dossier de chaise. Je fonce vers la sortie avec Nathan encore choqué de ce que je viens de faire. Je croise son regard en refermant la porte sur le fils de pute en sang qui a enfin parlé. Les agents Olsen et Nicholls qui nous ont observés 5 jours et 5 nuits durant derrière la vitre sont à l’entrée de la salle. Je sens le poids de leur regard après ce que je viens de faire. Ils me laissent partir. Bizarre. Ce sera moi et Nathan le petit nouveau alors.

“Allez on bouge !”

Avant de sortir dans la nuit froide et pluvieuse de ce mois d’Octobre sordide, je croise le regard de Marlena. Elle a particulièrement été touchée par cette affaire. On a tous été touché par l’atrocité de l’affaire. Et on allait enfin en avoir le fin mot. Ou pas.

J’ouvre la porte de la voiture de service sur laquelle les lettres “POLICE” sont à peine visible sous la pluie battante. Nathan monte. Je mets le contact.

On part pour la forêt des Colombes. 500 mètres après la vieille ferme. Un coin abandonné depuis longtemps. Et à mesure que je prends de la vitesse et que le cocktail d’euphorie, d’angoisse et d’adrénaline se mélange dans ma poitrine, dans la nuit noire qui enveloppe ce trou paumé et pourri de Sunside, je me souviens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire WhiteWolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0