Seb 7 

2 minutes de lecture

INT. SALLE DE CLASSE PETIT SÉMINAIRE- APRES MIDI

Les garçons sont assis à leurs pupitres. Paul se penche vers Sebastien et lui parle discrètement.

PAUL

Eille Seb ! ... Seb !

Seb réalise que Paul lui parle.

SEB

Quoi ?

PAUL

D'main midi, tu veux qu’on aille jouer aux billes sur l’bord du terrain ? En plus on va pouvoir checker les filles !

Sebastien pose une question réthorique à Paul. Il n'est pas certain de ses envies.

SEB

Pourquoi on irait checker des filles ?

PAUL

Ben là parce que c'est l'fun! Aller ! Dis oui ça va être nice.

SEB

Bah... je sais pas...

PAUL

Moumoune.

SEB

J'pas moumoune.

Sébastien soupire puis adresse un petit sourire à Paul.

SEB

Ouais ok j'vais venir.

Le frère Bouchard fait claquer sa règle contre le bureau de Sebastien. Il semble presque jaloux.

FRÈRE BOUCHARD

Je vous dérange peut-être Messieurs ?

Paul et Seb font non de la tête et se reconcentrent. Dès que le Frère à le dos tourné, Paul fait un pouce vers le haut à Seb avec le sourire.

INT. BUREAUD DU FRÈRE BOUCAHARD - APRÈS-MIDI

Seb cogne à la porte du bureau du Frère Bouchard puis ouvre et entre.

SEB

Salve !

Le Frère Bouchard relève la tête, surpris puis semble mécontent.

FRÈRE BOUCHARD

M.Carpentier vous devriez être en cours de latin. Qu'est-ce que vous faites ici ? Et qu'est-ce que c'est que cet habillement ?

Seb est désemparé. Ce n'est pas la réaction à laquelle il s'attendait.

SEB

Euh... Bah comme je savais d'jà c'qu'on voit en classe j'me suis dit que j'passerai l'temps avec vous. C'plus l'fun.

Le frère Bouchard se lève et va rejoindre Sebastien.

FRÈRE BOUCHARD

Tu peux pas commencer ça Sébastien. J'te l'ai dit, ça doit rester entre nous. Pis si tu viens me voir pendant les cours, les autres vont poser des questions.

Un air exaspéré passe sur le visage du frère.

FRÈRE BOUCHARD

Pis veux-tu bien me dire où t'es passé pour avoir les vêtements mal placés d'même.

Sebastien, déconcerté, regarde son habillement.

SEB

J'me suis habillé vite.

FRÈRE BOUCHARD

Sébastien.

Le Frère Bouchard soupire et entreprend de replacer la cravate de Seb. Il rentre le chandail du garçon dans son pantalon et s'attarde un tout petit peu.

FRÈRE BOUCHARD

Allez file. Faut pas qu'on t'voit ici.

Sebastien est déçu de se faire revirer de bord et tente de ne pas le laisser transparaitre.

SEB

Oh... kay. Au fait, d'main midi j'vais avec Paul jouer aux billes, j'pourrai pas v'nir pour notre cours.

Le frère Bouchard écarquille les yeux, il n'est pas ravi.

FRÈRE BOUCHARD

Uh ?

Sebastien ne remarque pas l'expression du frère Bouchard et s'éloigne joyeusement, ayant retrouvé sa bonne humeur.

SEB

Vale !

Le Frère Bouchard reste planté là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0