Nova 7

3 minutes de lecture

INT. APPART - APRES-MIDI

Tous sont dehors sur le balcon sur des chaises de camping, en rond serré. Tous rigolent.

LAURENCE

Non mais je niaise pas!

MADDISON

Nobody est assez cave pour moffer ton nom gurl

LAURENCE

J'te jure Mad! L-o-r-r-e-n-c-e

Tout le monde rigole, des sacres sont échappés. Nova se contente de rigoler et d’observer.

LAURENCE

Criss ouin

Léo fait racler sa chaise sur le plancher un peu, se décalant pour être encore plus proche de Nova. Il se penche vers elle.

LÉO

Tu parles pas beaucoup...

NOVA

J'écoute, c'est correct. J'peux mieux analyser d'même.

Petit silence. Léo lui lâche un regard incrédule.

MADDISON

Vous croyez qu'on réussira à trouver des billets pour la pièce dont j'vous parlais ? J'adore le comédien principal.

LAURENCE

C'est vrai qu'y'est beau.

MADDISON

Come on ! Y'a un vrai talent.

LAURENCE

L'autre fois tu m'as avoué qu'au triple dessus juste pour son look !

MADDISON

C'pas vrai !

OLIVIER

C'est l'fun d'avoir une nouvelle fille... Surtout une qui gosse pas tout le temps par rapport aux beaux gaaaars...

LAURENCE

Thank god c'est pas un autre gars comme toi en tout cas.

Tous rient un peu.

LAURENCE

(À elle-meme)

En même temps, y’aurait pt’etre été plus talkative..

NOVA

(Se fachant)

Merci en ! J'suis ben capable de parler, mais moi la pluie pis l'beau temps, c'pas mon truc.

LAURENCE

(sur un ton dénigrant)

Ahhh, ben désolée de pas avoir des topics assez intéressant pour toi...?

Cela jette un froid parmi le groupe. Laurence se lève pour fumer en s’éloignant. Léo se lève en disant qu'il part chercher des bières.Il attarde son regard un instant sur Nova.

Maddison et Oli discutent ensemble.

Nova se lève, s’écrase contre le rebord du balcon et regarde les étoiles.

Nova qui regarde les étoiles en chuchotant le nom des constellations, out of focus Laurence qui fume.

Léo revient avec un six-pack.

Maddie et Oli se ruent vers les bouteilles et rigolent.

Leo en prend trois et en offres, en jetant un œil d’avertissement sur Maddie et Oli, respectivement à Laurence, puis Nova .

Il s’accote également sur le balcon. Laurence regarde son téléphone. Nova ouvre la bouteille.

NOVA

Merci

Petit silence. Leo regards dans la direction de Nova.

LÉO

Y doit avoir pas mal moins d'étoiles ici que dans ton coin perdu.

NOVA

(Émotive)

Honnêtement je sais pas à quoi je m'attendais... Mais au moins on voit le bouclier d'Orion.

LÉO

Le quoi ?

Nova lui pointe les étoiles, avec attention.

NOVA

Regarde, juste là ! Tu vois les étoiles bleutées, presque alignées? C'est les supergéantes Altinak, Alnilam et Mintaka. Faciles à repérer.

LÉO

Je sais pas comment tu fais... T’es vraiment impressionnante you know ? Pis t’es belle.

NOVA

Merci. T'aime quoi toi ? T'as une passion ? J'comprend pas les gens qui n'ont rien qui anime leur âme.

Léo se rapproche et met une main sur la taille de Nova.

LÉO

Tu t'sens philosophique ? J'imagine qu'on pourrait dire que c'est la musique ma passion.

Il est nonchalant mais son mouvement est calculé. Sa main descend sur la fesse de Nova et y fait de petits cercles.

Nova a de la panique dans les yeux. Elle se retourne, sourit à Léo et prend sa main, la dégageant de sa personne.

Nova s’éloigne vers Maddie et Oli et commence à discuter avec eux. Léo lui emboîte le pas quelques secondes plus tôt et lui met une main sur l’épaule avec un sourire coquin.

LÉO

Viens, suis-moi Super-Nova, j’veux te montrer quelque chose.

Nova hésite un instant, puis calle le restant de sa bière en rejoint Léo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0