Nova 6

3 minutes de lecture

INT. CHAMBRE DE LEO -NUIT

Nova est assise sur son sac de couchage avec une pointe de pizza dans une main, “So you Want to be an Astronaut” de l’autre. Elle est captivée par son livre et grignote petit à petit sa pointe.

Leo entre dans la chambre, mangeant avec appétit sa part de pizza et il se laisse tomber avec force sur son lit.

LEO

Ca va tu ? Tu t’es pas mal isolée toute la soirée ? Tsay on t’aurait pas mangée... pis on est tous full sociable !

NOVA

J'suis bien ici.

Leo se redresse, un peu surpris de la réponse de Nova. Un silence s’installe.

NOVA

Scuse moi, j’voulais pas être impolie. J’prefere juste la compagnie de livres à celles d’humains en général. Sont moins compliqués à comprendre. Pis des fois, j'suis euh... overwhelmed par c'qui m'entoure.

LEO

Oh. Ouin c’est vrai que des fois, ça devient complexe.

Nova hoche doucement la tête, les yeux encore sur son livre. Leo lui adresse un sourire, que Nova voit du coin de l’œil et elle commence à porter un peu plus attention à ce qu’il dit.

LEO

Tu dois connaître Jim Morrison avec The Doors ? Pour moi, ce gars là s’t’un vrai genie ! Charismatique, pas mal weird, mais merde qu’il était brillant ! Puis même lui disait que les humains sont bizarres. Tu m’fais penser à lui un petit peu, une petite génie, artiste, solitaire pis destinée à de grandes choses.

Nova dépose son livre à côté d’elle et reporte toute son attention sur Léo. Ses paroles lui ont fait de l’effet, elle a un léger sourire. Elle prend une bouchée de pizza.

NOVA

Oui, j’connais.

Leo se penche un œil vers l’avant pour voir ce que Nova lisait.

LEO

“So you want to be an astronaut”. T’es pratiquement prédestinée à ça ahahah, j’espère que t’en doutes pas qu’tu peux réussir ?

Nova rougit et baisse les yeux vers le sol.

NOVA

Merci I guess. Toi tu veux faire quoi dans la vie ?

LEO

Bof j’sais pas trop, j’suis ben live, pas responsabilités pis rien. Fuck la société you know? I mean, j'aimerais ça un jour faire d'la musique dans un band mais sinon jveux pas faire d'la job de bureau là.

NOVA

C’est cool ça...

Nova rougi et fait un sourire gêné.

LÉO

Pourquoi tu rougis d'meme ?

NOVA

Bah... t’es sweet, pis j’suis juste pas super bonne avec les gars.

Leo éclate de rire. Nova sourit et proteste faiblement.

NOVA

What?

LEO

J'pourrais t'aider tsé ? haha!

Nova écarquille les yeux face à la proposition de Léo. Elle s’allonge dans son sac de couchage et se tourne dos à Léo.

NOVA

Bonne nuit Léo.

INT. CHAMBRE DE LEO- NUIT

Nova tourne dans son sac de couchage. Puis se retourne. Elle le dezippe. Attend un instant puis le rezippe. Elle tente de lire avec la lumière qui passe sous les rideaux de la chambre, sans succès, puis re dépose son livre et se tourne vers le lite de Léo.

NOVA

Léo...?

Leo s’agite dans son lit, se tourne pour faire face à Nova.

LEO

Mhhh?

NOVA

Ca t’arrives-Tu d’regretter d’être parti ?

LEO

Honnêtement ? Non.

NOVA

J’me pose la question moi. J’avais euhm... pas tant réfléchi. Pis la, honestly, j’stress pour le après. Tse, c’qui vient après.

LEO

Le après ? Après quoi ?

NOVA

Ben tout ça la ! Mads, Oli, Lau, toi... C’que je veux dire, c’est qu’j’ai jamais r’ssenti ca avant, d’être bien avec quelqu’un comme avec toi. J'vous connais à peine, mais c'est tellement... naturel. Avant, j'feelais pas mal extraterrestre.

Leo se lève et s’assoit en indien à côté de Nova qui se redresse de côté sur un coude.

NOVA

Pis j’ai peur d’perdre ca. J’ai peur de c’qui va c’passer quand tout ça s’ra plus l’Fun ou qu’on aura plus d’cash, ou quelqu’un va tomber malade ou que...

Leo lui coupe la parole.

LEO

T’overthink Ben trop, fais juste lâcher prise !

Léo s'allonge alors à côté de Nova. Un peu sur le choc, ne sachant pas comment réagir, Nova fait de la place à Léo qui se colle contre elle. Nova pose sa tête sur le torse de Léo, qui joue dans ses cheveux d’une main.

LEO

J’l’ai feelé moi aussi le truc spécial. Fek on va en profiter Pis faire durer ça ok ? Maintenant let’s sleep, parce que j’suis crissement épuisé.

Les deux adolescents s’endorment ainsi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire meggiej.14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0