Mon petit frère

3 minutes de lecture

Il est né ! Mon petit frère est né ! Je ne tremble plus en pensant à ce mot . Les paroles de papa m'ont redonné confiance.

Belle-maman vient d'accoucher il y a une heure . Papa a demandé à la voisine de me garder pendant qu'il aidait son épouse à accoucher avec l'aide d'une sage-femme. Et dès que le nourrisson est venu au monde et qu'ils se sont assurés que lui et sa mère étaient en bonne santé, papa est venu me chercher pour me ramener à la maison.

En entrant, et après m'être lavée les mains bien sûr, je suis allée au chevet de belle-maman. Elle dormait profondément. Ce doit être épuisant d'accoucher ! Je lui ai posé un doux baiser sur la tempe avant de sortir sur la pointe des pieds pour ne pas la réveiller.

Ensuite, je suis allée dans la pièce à vivre et je me suis assise à la table en bois. J'ai pris une feuille, des crayons, et j'ai dessiné. J'ai dessiné des fleurs, de belles fleurs colorées, pour belle-maman. Je me suis dit que ça lui ferait plaisir !

Le bébé dort dans son berceau, placé près du lit des parents, mais je ne suis pas allée le voir. Peut-être plus tard. Pour l'instant, je veux dessiner.

Soudain, j'entends des pleurs. Le bébé ! Il s'est réveillé ! Papa se dirige vers sa chambre. J'entends les pleurs se calmer. Il doit avoir du souffle pour crier aussi fort ce nourisson !

Plusieurs minutes, pendant lesquelles je continue mon dessin, s'écoulent avant que papa ne revienne. Belle-maman le suit. Elle tient quelque chose dans ses bras . . . Le bébé !

Je me lève pour aller à leur rencontre et je m'adresse à belle-maman :

- Comment vas-tu ?

- Je vais bien, merci !

-Tiens ! C'est pour toi !

Je lui tends mon dessin représentant un gros bouquet de fleurs . Belle-maman le prend, l'observe, puis me remercie:

- C'est un magnifique dessin ! ajoute-t-elle. Je le conserverai toute ma vie !

-Vraiment? fis-je d'un air étonné.

Elle acquiesce, souriante . Je ne pensais pas que mes dessins étaient aussi beaux qu'elle l'affirme !

Elle me regarde encore quelques secondes, avec ses grands yeux noisette, avant de me proposer:

-Veux-tu prendre ton petit frère dans tes bras ?

J'hésitais. Je n'étais pas sûre que ce soit une bonne idée. Je n'ai jamais tenu de bébé dans mes bras et celui-ci n'a pas un jour !

Papa, voyant que j'hésite, me rassure :

-Vas-y Eléonore, prends-le ! N'aies pas peur, tu n'as rien à craindre.

Je crois qu'il avait deviné mes véritables craintes. Il savait qu'au fond, j'avais encore peur, et que le fait de n'avoir jamais porté un bébé n'était qu'une excuse que je me donnais pour ne pas avoir à le faire. Ses paroles m'ont réconfortée mais il faut toujours du temps pour qu'une blessure se referme, surtout quand elle n'est pas physique.

Papa me contemple, avec ses yeux bleus, d'un regard pein d'amour et d'encouragement. Il est si beau avec ce regard ! Ces yeux me donnent plus de confiance et d'espoir que n'importe quelles paroles ! Je lui souris puis me tourne vers belle-maman et tend les bras pour qu'elle me donne le bébé. Elle y dépose le précieux fardeau et je le rapproche de moi pour le voir pour la première fois.

Il est enveloppé dans une couverture qui le garde au chaud. On ne voit que son visage et quelques mèches de cheveux bruns qui dépassent. Il a les yeux fermés, on dirait qu'il dort. Ah, non ! Le voilà qui ouvre les yeux. Comme ils sont grands ! Et leur couleur, qu'elle est belle ! On croirait voir deux grandes émeraudes brillantes !

Mais il y a quelque chose d'autre dans ce regard . . . Je ne saurai dire ce que c'est, mais ça me fascine ! Je sens que ce beau garçon aura un grand avenir ! Son nom restera gravé dans l'Histoire ! D'ailleurs, c'est papa qui lui a donné son nom : Eren Jäger . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0