J'y crois !

Une minute de lecture

- J'avais un frère. Un frère que j'aimais énormément ! Un frère que j'admirais ! Un frère en qui j'avais la plus grande confiance ! Mais ce frère m'a trahie, il m'a fait souffrir ! C'est pour ça . . . C'est pour ça que je ne veux plus jamais avoir de frère ! Je ne veux plus jamais subir ce que j'ai subi ce jour-là ! Je ne veux plus souffrir !

Papa est assis près de moi, sur le lit. Il m'a écoutée sans m'interrompre. Et à présent que je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, un grand silence s'installe dans ma chambre. Il s'écoule quelques secondes avant que papa ne brise ce silence :

- Écoute moi ma chérie. Je comprend ce que tu ressens. Et je suis sincèrement désolé que tu aies vécu tout cela. . . C'est de ma faute ! J'étais un si mauvais père ! C'est de ma faute si ton grand frère nous a trahis . Si j'avais fait les choses autrement, tout cela ne serait pas arrivé. Pardonne moi mon enfant.

Papa a l'air si triste ! Je m'en veux de lui avoir donné de la peine ! Je le serre dans mes bras.

-Mais non mon papa ! Ne dis pas ça, je t'en prie ! Je ne t'en veux pas le moins du monde, je ne t'en ai jamais voulu !

Papa me serre dans ses bras à son tour.

-Merci ma chérie ! Je te promets de ne plus jamais refaire les mêmes erreurs ! Cette fois, je veillerais à être un bon père et un bon mari. Tu n'as aucune inquiétude à avoir, je te le garantis !

- Je te crois !

Oui, si papa le dit, j'y crois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0