Les douze foutus cailloux d'Alinora - La nuit de la lune écarlate

2 minutes de lecture

Salut à toi, ô cher lecteur. Tu tiens en tes mains le plus grand ouvrage de tous les temps ! Mais avant de t'expliquer en quoi ce livre est important, laisse-moi me présenter. Je me nomme Figuiel le jeune, de la grande maison Eliborienne, et si on me surnomme le « jeune », c'est tout simplement que mon aïeul Figuiel, dit l'ancien, était chroniqueur de la Grande Cour Royale, bien avant les temps sombres qui secouèrent notre monde. Je suis donc le Maître Historien de la Maison Royale, et ma tâche principale consiste à relater tous les événements que connaît Alinora, afin qu'ils restent écrits pour la postérité et instruire les générations futures. Ma tâche est ardue mais fortement plaisante, car découvrir puis raconter les histoires sont ma passion depuis ma plus tendre enfance. Et si je dis qu'elle est ardue, c'est tout simplement que cette tâche vient d'être réinstaurée par notre souverain bien aimé (on ne dira pas le contraire, sous peine de torture au martifouet), après des milliers d'années d'abandon, suite au conflit qui secoua toutes les provinces pendant tant d'années. Mais soit, je ne vais pas raconter toute ma vie, ce n'est pas le but de cet ouvrage.

Ce livre raconte la plus grande épopée que connut Alinora. Il raconte le récit de braves aventuriers qui sacrifièrent tout pour sauver notre terre tant aimée des griffes de la plus grande menace qui ait jamais existé en Alinora. Voici donc l'histoire de Sighdur et son ami Taitdur, du vieux mage Moltonnel et de Melinas, la plus grande guerrière que ce monde ait enfanté. Comment, grâce à leur dévouement et leur abnégation, ils réussirent à retrouver la couronne perdue depuis des milliers d'années, et aidèrent notre Grand Souverain à chasser les ténèbres pour l'éternité.

Lis et apprend ce livre. Lorsque tu l'auras fini, passe-le à d'autres. Car ce grand savoir doit perdurer pour l'éternité. Ces hommes et femmes, dans cette histoire, sont les plus grands héros qu'Alinora ait jamais connu. Ils doivent rester dans notre mémoire à tous, afin que pour toujours, ils soient honorés pour nous avoir simplement permis de vivre en paix et dans la prospérité.

Sur cette petite note, je te laisse cher lecteur, et je te souhaite une bonne lecture ainsi qu'un bon plongeon dans notre passé.

La publication de l'histoire commencera le 1er Novembre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Greg "LeGreg" Siebrand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0