L'Oceanodonte

de Image de profil de LiliLili

Avec le soutien de  Gigi Fro, Cabot 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de L'Oceanodonte

Je suis dans le claquement de vos pieds sur le sol, le souffle qui remplit vos poumons, la couleur que vous voyez sur les fleurs sur les joues roses de vos enfants ; pour résumer, je suis chacun d'entre vous, je suis le tout, mais pour vous dire la vérité dans la plus sobre sincérité, je dois vous confesser; je ne suis rien.

Et oui, en réalité je ne suis rien, mais vous dire “rien du tout”, ca serait un mensonge, car il faut un tout pour faire un "rien".

Tout ce que vous percevez avec vos corps, avec votre esprit en réalité ce n'est rien, il n’y a rien, et cette singularité c'est moi...

Ça a commencé, il y a bien longtemps, très loin, aux antipodes de tous les âges vers l’infini lointain, quand régnaient les ténèbres avant le grand bruit.

Les scientifiques vous diront que le temps n’existait pas, mais l’éternité qui défile a fini par créer en moi une sensation... une sentiment d’exister qui peu à peu a fini par devenir profond... j’ai hurlé :

Du fond de l‘insoutenable obscurité qui me noyait, transporté par ce cri qui devenait matière, un monde apparut, d'abord bleu et froid comme la nuit, puis dans une deflagration terrible ce fut l'aube naissante violette puis rouge avec des braises palpitantes qui jaillissaient d'une fontaine de feu, que dis-je, d'un geyser sans fin immaculé d’or et de matière s'adonnant a des contorsions fantastiques pour retrouver équilibre maintenant perdu à tout jamais, et ça clapotait dans des roulis de fumée noires et acides dans une chaleur qui ne faisait que monter pendant que le vent lançait des crissements insupportables, comme de la tôle que l'on déchire ou que l'on raye. Peut- être le diable en personne annoncant son règne ...j'ai cru perdre connaissance quand soudain apaisé par je ne sais laquelle de mes prières. dans une lumière douce et diffuse, dans l'alcôve moirée des cieux apparurent doucement des chapelets de soleils sans fins , des constellations aux mille couleurs dans un ciel noir et profond, cet espace , cette lumière , tout cela était si bon. J’ai souri. J'ai contemplé ce spectacle miraculeux plusieurs millions d'années sans avoir envie de rien d'autre ...

Je contemplais l'univers, c'était moi qui étais en train de le concevoir, je le rêvais et je l'agrandissais... Mais une fois de plus, je n'étais pas satisfait ;

Et c'est là que devant moi, une sphère d'une clarté absolue, d'un blanc incorruptible est aparu, je me suis senti au calme, je l'ai reconu, je l'appelle: mère.
Peu après je me suis aperçu qu'elle était iluminée par un autre corps, je me suis tourné et j'ai vu devant moi un astre immense rayonant de lumière doreé qui règnait en vainqueur sur l'espace, comme aucun autre astre je l'avait reconu, je l'appelle: père.
Il était si grand mon bien-être ;

Je savais que là était ma place, avec ma famille, j'ai regardé en bas, et j'ai vu qu'ils m'avaient donné une maison ; une magnifique sphère bleu clair, éclairée par mon père, j'ai decendu doucement vers cette sphère et je me suis retrouvée vivant dans l'eau, où j'ai commencé à rêver la vie sur la Terre, dans ce berceau qu'était l'océan immense bercé par mère en forme de marées.

Je suis l'Oceanodonte...

to be continued...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre10 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0