Annihilation

de Image de profil de Clancy BathtimeClancy Bathtime

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Annihilation

    Un matin tristement comme les autres…

 

 

    « — Vous savez ce qu’il faudrait faire ?

    — Je sais d’avance que cela ne m’intéresse pas le moins du monde mon cher tous vos mots ne sont qu’une regrettable perte de temps et je vous rappelle que vous n’êtes pas ici au club Mickey, vos suggestions ne sont pas les bienvenues.

    — Ce n’est pas une raison pour s’y ennuyer comme des rats morts mon Colonel.

    — C’est exactement le but de votre présence ici. »

 

    Danny se pencha sur la table pour insister. Cette conversation était si passionnante !

 

    « — Il y a tellement mieux à faire dans cet endroit que d’attendre et surveiller. Tous ces gens s’ennuient et vous aussi.

    — Certes, vous m’ennuyez. Il n’y aura pas de petite sauterie organisée à bord de mon vaisseau, est-ce clair ? Nous sommes ici pour une mission et nous ne devons pas l’oublier.

    — Entendu Colonel, mais ne pourrions nous pas malgré tout faire une entorse au règlement et nous amuser pour une fois puisqu’il n’y a eu aucune attaque de Droïdes depuis douze ans, probablement que notre surveillance assidue peut être tempérée le temps d’une soirée ? »

 

    Le Colonel soupira et fit signe à un homme assis à une table en train d’empiler des fourchettes par le biais d’un savant équilibre et d’une intense concentration.

 

    « — Viens là, toi.

    — Oui, Monsieur.

    — Emmène donc cet imbécile se faire déculotter et fouetter jusqu'à ce qu'il soit silencieux.

    — Oui, Monsieur.

    — Colonel, je vous en prie… »

    Le Colonel gifla Danny pour avoir osé dire un mot de plus.

 

    « — Que se passe t-il encore ? - grognais-je en approchant.

    — Ah enfin vous voila commandant suprême. » soupira Danny.

    Je soupirais bien plus fort encore.

    « — Cet imbécile me fait perdre mon temps. Notre taux de vigilance a chuté de trente-trois pour-cent. Si les Droïdes détectent une faille et viennent jusqu’à nous, nous sommes définitivement perdus. Danny, voulez-vous donc vous faire ratatiner par une bande de robots supérieurement intelligents ?

    — Vous plaisantez ? Mais... Mais... Vous êtes censés être les guerriers les plus puissants de la galaxie ! Vous êtes censés exceller en l'art de la bataille et du massacre !

    — Oh, vous savez, la seule chose en laquelle on excelle ici, c'est le cochon grillé... »

 

    Les deux cosmonautes se regardèrent en coin.

    Je souris malgré moi, ce métier de chien me bousillais et me rendais immonde.

 

    « — Alors pour aujourd’hui, qui passe le premier aux électrochocs ? »

 

    Il est vraiment temps que les droïdes remplacent cette humanité qui déraille…

ExpérimentalHumourScience-fiction
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

AnnihilationChapitre11 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0