XVI

Une minute de lecture

        Arrête, curseur. Arrête de me vriller les yeux. Je sais que je n’ai rien à dire, je sais que je suis silencieuse en ce moment.

        Tu continues…

        Le silence est d’or, la parole est d’argent. Tu as déjà entendu ça, non ? Ce serait un comble pour un gardien de la parole comme toi, de ne pas connaître l’excuse universelle des artistes victimes du syndrome de la page blanche. Et “syndrome” n’est pas une hyperbole. C’est un vrai cancer, ce manque de mots. Ce désespoir face à l'incapacité de décrire ce qui nous entoure.

        L’écriture est ma vie. Si je n’écris pas, je ne respire plus. Voyons combien de temps je tiens en apnée… (et pendant ce temps, tu peux arrêter de clignoter, merci.)


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alicé Awh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0