V

Une minute de lecture

        Trop jeune pour avoir des rêves, mais si j’attends trop je n’aurais plus le temps de les réaliser.

        Mon âme a vieilli plus vite que mon corps, j'ai seize ans mais je pense comme si j'en avais vingt. Je veux mûrir, je veux qu'on me considère, qu'on cesse enfin de me voir comme cette fillette orgueilleuse qui méprisait les autres.

        J'ai toujours cette haine de l'Humanité, mais je ne déteste plus l'individu. Je déteste la globalité dont il fait partie, la globalité que je compose également avec lui.

        J'aspire à la libre expression, la pensée mise à nue sans crainte des représailles. J'aspire aux « je pense que » qui n'ont pas de répercussions sur autrui, et à la Nature, celle qui nous a fait et qui se trouve contrainte de nous voir nous autodétruire.

        Pourquoi sommes-nous encore en état de nuire ? Il n'y a sans doute pas assez de bien sur Terre pour lutter contre tout le mal de l'Homme.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alicé Awh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0