C'était trop rapide

6 minutes de lecture

Par moment j’ai l’impression que tout va beaucoup trop vite, que le destin se met soudainement en route et qu’il nous met devant le fait accomplis. L’amour à toujours était un sujet compliquer pour moi. Mes amours, mes sentiments, les regards, les actions et réactions. Tout était tout le temps tellement compliquer, souvent j’eu envie d’abandonner, de me cantonner à ce que les autres voulaient. Mais je me suis rendus compte que ce n’était pas ça, l’amour, l’amour ce n’est pas se réfrainer, c’est être accepter. Je me suis souvent retrouvé face à des amours qui me rejetaient parce que j’aimais plus d’une personne en même temps. Bien sur il met arriver d’aimer une personne, mais rapidement une autre faisait battre mon cœur, et c’est seulement quand mon cœur battait pour deux personnes que je me sentais vraiment moi-même. Je sais c’est idiot mais l’amour n’est pas intelligent, il est beau, puissant et nous chamboule. Cette nuit se fus un coup de foudre, ces deux hommes firent battre mon cœur en même temps et j’en éprouva un plaisir qui me fit perdre pied pendant un court instant.

Tandis que je les observais ranger leur matériels j’eu la certitude d’une chose, il se connaissait depuis très longtemps, et plus encore que des amis, ils semblaient partager quelque chose, une relation qui n’était ni amoureuse ni amical mais qui les transportait et leur donnait envie de rester ensemble. Sans qu’ils aient besoin de se parler ils se comprenaient. Je les trouvai plus beau encore que sur scène, là-bas ils étaient ensemble mais je voyais bien qu’une certaine distance avait été mise entre eux, une gêne peut être ? Le regard des autres ? Sans doute… Ici dans la lumière tamiser de l’arrière bar il n’y avait plus cette distance, ils étaient enfin « ensemble », j’étais alors comme invisible, ils semblaient avoir oublier ma présence. Quand le brun leva la tête vers, il sembla soudain se rappeler de moi et le sourire qu’il afficha me fit rire doucement.

- S’cuse nous, on a pas l’habitude d’avoir quelqu’un d’autre avec nous.

- Ce n’est pas grave, j’aime le silence, je ne parle pas beaucoup ou alors seulement quand on me le demande. D’ailleurs je ne vous ai pas demander vos noms…

Je leur jetais un regard appuyer, ils levèrent tout deux la tête vers moi, tandis que le roux s’essuya les mains sur son short l’autre finis de ranger leur matériel.

- Moi, me lança-t-il en fourrant ses mains dans ses poches, c’est Nathan, et lui c’est Alex.

Je souris en m’approchant un peu, de prés il était encore plus beau, il me dépassait d’au moins deux tête, ses cheveux, très court, était coiffé en brosse au-dessus de ses yeux. L’autre nous rejoignit en annonçant qu’il venait de finir, c’est ainsi que nous nous dirigeâmes vers les cascades. Mes pieds s’enfonçaient dans les sables chauds et je du rapidement les enlever, les grains de sable glissèrent entre mes oreilles et non loin de nous le clapotis de l’eau accompagna nos pas silencieux. Ils marchèrent légèrement derrière moi, quand Alex parla sa voix fut porter par le vent jusqu’à moi, leur conversation était légère, parlant de leur impression sur le concert, des choses à améliorer et des idées pour les autres.

- Ca fait longtemps que vous faites de la musique ? Leur lançais-je innocemment.

- Mmm, plutôt oui, me répondis posément Nathan. On à commencer quand on était gamin dans son garage, on a toujours aimé la musique et… Je ne sais pas vraiment ce qu’a été le déclique mais un beau jour on a tout plaquer et on a décidé de vivre de musique !

- On avait pas un rond, je me souviens encore comment on galérait au début, on dormait dans des hôtels miteux, il fit une pose et je sus qu’il regardait son ami. Mais putain c’était vraiment trop cool !

- C’est clair ! Par contre ça me manque tellement pas ces clic clacs pette dos.

- M’en parle pas ! Ces nuits de merde qu’on passait à écrire de la musique parce que nos pieux étaient dans un état horrible.

- Ahah ahah ! Je me souviens encore du premier vrai lit dans lequel on a dormis…

- On a jamais autant pioncer ! Ahahah !!!

Leurs rires emplirent la plage et je me mis à rire avec eux, ils avaient pressé le pas et j’étais à présent entourer d’eux, je me sentais bien, c’était agréable…

- Et toi ? Tu fais quoi ici ? Me demanda poliment Nathan.

- Oh moi je suis juste en vacances, Lucie mon amie ma offert pour mon anniversaire ce voyage histoire de sortir du train train de la vie. J’en avais vraiment besoin, je crois que j’étais un peu en train de me laisser mourir avant de partir…

- Ah ouais carrément ! renchéris Alex. Et pourquoi tu crevé dans ta vie au juste ?

Ça question me pris un peu de court, personne ne me demander ce genre de chose, même Lucie n’essayait pas de comprendre mes perpétuelles névrose et dépression.

- Et bien… Il y a longtemps j’ai vécu une histoire d’amour qui c’est très mal fini, 4ans de ma vie furent balayer et malgré tout ce que je peux dire, j’ai du mal à refaire surface, je n’ai pas envie de me réveiller de ce rêve et de me rendre compte que je suis seul et qu’ils ne sont plus avec moi…

J’avais soufflé la fin de ma phrase, ma gorge ne se noua pas et aucune larme ne vint brouiller ma vue, j’avais déjà épuisé toute mes ressources pour cette historie.

Il y eu comme un moment de flottement puis Alex brisa le silence d’une voix qui se voulait, je pense, discrète.

- Tu as dit « ils t’ont manqué » ? Tu… Tu sortais avec plusieurs personnes ?

Sa question me fit rire, je me mis à courir devant eux en levant les bras au ciel, tournant sur moi-même puis je me jetai dans la mer, l’eau glissa sur moi et me fit un bien fou ! Quand j’émergeais de l’eau ils me regardaient tout deux avec des yeux comme des soucoupes, j’en ris de plus belle ! Ma voix perça le silence et les atteignis de plein fouet.

- Oui ! J’étais avec un homme et une femme, c’étaient les amours de ma vie, je les ai tant aimés, ils m’ont tant aimé aussi mais jamais ils n’ont réussi à s’aimaient tous les deux, ce fus alors le drame de ma vie !

Je nageai vers eux et sortis de l’eau en essorant mes cheveux, me campant devant eux, le regard brillant de défis.

- J’aime au plusieurs et c’est pour moi un immense plaisir !

Ils me sourirent, Alex semblait un peu crispé, Nathan amuser.

Je pris leur main dans les miennes.

- On ne se connait pas mais ne me juger pas, je me sens étrangement bien avec vous, laissez moi vous montrez qui je suis, et si vous ne voulez pas de moi, dite le moi !

Il y eu de nouveau un long silence, leur main dans les miennes étaient chaude, j’avais pris les devant, brulant tans d’étape, mais peut importer, l’amour n’a ni âge, ni sexe, ni race et encore moi d’unicité. C’était rapide, beaucoup trop rapide, j’étais peut-être folle, empresser, j’avais mis les pieds dans le plat et les pauvres ne comprenaient rien à ce que je faisais, ils ne me connaissaient pas !

Nathan serra un peu ma main mais Alex retira la sienne, ça me désola mais je comprenais.

- C’est un peu trop chelou pour moi… me lança-t-il.

- Mais on veut bien prendre le temps de te connaitre, renchéris Nathan le regard brillant.

Son ami se tourna imperceptiblement vers lui, il semblait un peu crisper. Mais il finit par esquisser une sorte de sourire et nous poussa tout les deux vers l’avant en râlant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0