Au début

4 minutes de lecture

La soirée coula sur nous avec une lenteur délicieuse, la musique, l’alcool, nous discutions, tout était parfait ! Plus encore quand un charmant jeune homme brun pas très grand vint demander à mon amie de venir danser avec lui, elle était aux anges et me jeta un regard plein d’étoiles qui me fit rire aux éclats. Quant à moi je fixais mon regard sur cette scène où se déverser encore la musique qui à cet instant me rappela cette légende des sirènes.

Ces êtres si divinement beau et au chant envoutant faisait tomber amoureux les marins qui s’approchaient d’elle. Je me sentais alors comme sur des vagues, à bord d’un navire en route vers cette scène qui semblait m’appeler. Le plus grand et mince leva les yeux de sa guitare, son regard était d’un vert envoutant et abyssal, son sourire pétilla et je souris plus encore, happé par sa gestuel. Ses cheveux roux danser aussi dans le vent, sublimaient par les projecteurs. Il sautait, se balançait, percutait par moment son ami qui riait entre les paroles de leur musique. Il balaya la foule du regard et je crus un moment qu’il s’arrêta sur moi, mais ce ne du être que mon imagination. L’autre un peu plus petit était tout aussi beau, musclé et carré, il semblait comme posséder, il hurlait dans le micro et s’y raccrocher comme une bouée, il regarda à son tour la foule un sourire de contentement sur les lèvres le regard plus noir que l’encre tout comme ces cheveux.

La soirée passa, mon amie ne revint pas, et la solitude m’enveloppa délicieusement, je décida donc de m’installer plutôt au bar, où je pourrais me perdre à la contemplation des dizaines de bouteille d’alcool qui brillaient sous les néons. Un autre verre me fut servit et la chaleur gagna rapidement mes joues et ma gorge quand la première gorger fus avaler. La musique changea soudainement, un registre un peu plus vieillot que j’appréciais aussi. Je me tournai et vue avec ravissement les deux musiciens venir s’installer au bar, à quelques tabourets de moi. Leur conversation me parvint de loin, mais je prêtais plus l’oreille à la musique. La nuit tomba plus encore, et la chaleur se transforma en cette moiteur qui colle à la peau. Je retirais mon haut pour me retrouver en mayo de bain, comme la plupart des gens ici. Je jetais un coup d’œil vers les deux musiciens et fus agréablement surprise en constatent qu’ils me regardèrent tout les deux, je leur souris en levant mon verre puis me replonger dans la contemplation du vide. Il ne m’en fallait pas beaucoup pour me complaire, et je du avec les temps et l’expérience, apprendre à apprécier la solitude et ce que cela pouvait signifier. Une brise fit volée mes cheveux et j’en poussais un soupir d’aise, c’était rafraichissant. Une main plus fraiche encore quand le vent se posa soudain sur mon épaule et fus un peu surprise de constater qu’il s’agissait de mon amie, Lucie. Son nouveau partenaire se tenait derrière elle, souriant de toute ses dents. Lui aussi était beau, une beauté simple et discrète qu'on apprécies et qu'on aime regarder.

- Max m’a gentiment proposer d’aller à une fête, tu viens ? Il y aura du monde, c’est sur la plage nord, tu sais celle près des cascades !

Le souvenir de ses cascades me revient en mémoire et j’acquiesça, ravis de changer de décors. En me levant je me rendis compte qu’ils me regardaient encore, et c’est en approchant de ma démarche lente que je leur adressai pour la première fois la parole.

- Bonsoir… Je m’appelle Sophie, j’ai beaucoup aimé votre prestation, je les regardais à tour de rôle en faisant un geste vers la scène. Vous étiez aussi très beau, la musique vous va bien ! Désolé de venir vous dérangez mais…

Je me coupais un instant en les fixant mutuellement dans les yeux, tout deux me souriait, le brun petit s’était approché et je pouvais presque sentir son souffle sur mon nez.

- Et bien il y a une fête sur la plage aux cascades, vous voulez venir ?

Dans mon dos mon Lucie se colla à moi en leur souriant aussi, poliment elle leur expliqua rapidement l’événement, aucun des deux ne détourna le regard de ma personne pour mon plus grand bonheur. Quand elle eu finit, le roux se tourna vers son ami en souriant et sans qu’un mot ne passe entre eux il hocha la tête.

- Avec plaisir, sa voix était encore plus douce que ce que j’avais imaginé. Nous allons juste ranger nos instruments.

- Vous réussirez à trouver ? enchaina Lucie.

- Ouais j’pense, répliqua le second dont la voix me colla des frissons tans elle était roc.

- Si vous voulez je peux vous attendre et vous y amener, susurrais-je de ma voix de miel.

Ils sourirent et hochèrent tout deux la tête, comme un seul homme.

- Je te rejoins là-bas, murmurai-je à Lucie, garde quand même ton portable sur toi si jamais on ne se retrouve pas là-bas.

Elle me fit un clin d’œil entendus et décampa en gloussa, son nouvel amant sur ses talons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0