Le goût

Une minute de lecture

Je ne sais pas si c'est le cas, mais le poisson et le riz me paraissent dix fois meilleurs au pays du soleil levant. Une sensation plus intense et forte pour les papilles de la part du poisson, une texture plus gluante et collante, et non pas désagréable pour autant, en se qui concerne le riz, avec un arôme inconnu, mais qui fait la différence avec tout ce que j'avais goûté jusqu'à aujourd'hui. Mon amour pour les makis et les onigiris n'a fait qu'acroître !

J'ai moins mangé de viande, mais tenait tout de même à goûter à quelques brochettes agrémentées de sauce soja sucrée, ou encore aux fameux buns fourrés au porc. Les brochettes étaient savoureuses, avec une sauce plus délicate qu'à la normale, et du boeuf bien grillé comme je l'aime. Le bun est fondant et collant. La brioche entourant la viande reste neutre et permet au porc d'exprimer son assaisonnement légèrement épicé et mariné. Un régal.

Et pour une petite pause, rien de tel qu'une pâtisserie ou un petit gâteau. Le sucre n'est visiblement pas le meilleur ami des japonais pour la pâtisserie, il en n'empêche que la gamme proposée est souvent large, avec une passion pour les goûts fraise et chocolat. Le melon pan porte bien son nom, une véritable brioche au goût de melon, avec un chapeau sucré sur le dessus, et une tendresse délicieusement agréable. Moins amatrice de la pâte de haricots rouges, celle-ci se cache souvent dans des endroits inattendus, créant de bonnes ou de mauvaises surprises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Psyfeï :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0