Image de couverture de Mon très cher corps
Lettre à mon corps, mon très cher corps, compagnon de tous les instants dans la douleur et la douceur.
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrivez une lettre à votre corps

Lancé par EnSorceleurisée

Notre corps, de la naissance à la mort,

nous porte toute notre vie. Compagnon indéfectible, extraordinaire machinerie de précision, nous avons pourtant souvent du mal à lui accorder toute l'attention qu'il mérite. Très souvent nous le critiquons, lui reprochons ses imperfections, le trouvons trop si, pas assez ça… Nous le soumettons à des épreuves (alimentation, activités physiques…) pour essayer de le modeler à nos envies, sans toujours le succès espéré. Nous lui en voulons quand il manifeste, parfois bruyamment, ses limites et ses douleurs…

Aujourd'hui je vous propose de lui écrire une lettre, comme à un ami : vous pouvez revenir sur ce que vous avez vécu ensemble, mettre en mots sur ce que vous lui reprochez (peut-être) mais aussi sur ce pour quoi vous avez de la gratitude à son égard et ce que vous souhaitez nourrir de positif dans votre relation pour la suite de votre (je l'espère longue) vie à deux.




Commentaires & Discussions

A toi, mon très cher corpsChapitre34 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0