Réponse à ""Elle était toute seule dans cette ruelle sombre""

Image de couverture de Réponse à ""Elle était toute seule dans cette ruelle sombre""

4 heures ! A pied et bourré, bon pour la rime comme ils diraient sur Scribay. Obscurité totale. Zut ! Fallait que ce soit la nuit sans lumière pour les pétrels de Barau. J'dois picoler trois fois par an, c'est bien ma veine. Si je me souviens bien, c'est tout droit. J'me marre. Je tombe. J'me marre plus. Putain, j'ai mal. Je me relève et reprends mon ascension. J'arrive au bout du village. J'entends un chant. Sa pureté me dessaoule immédiatement. Que c'est beau ! La voix est grave, envoûtante. Séduit, j'avance. J'aperçois les lueurs des flammes des bougies au pied du Saint Expedit. Elles dansent autour d'une silhouette, mains levées vers le ciel. Je m'avance lentement. Je ne suis plus qu'à trois mètres de l'autel rouge. C'est une jeune femme. Elle porte une robe longue et fluide, d'une couleur que je ne connais pas, indescriptible, qui m'emplit. Je me sens entier, complet tel l'univers. Je ne suis pas étonné. C'est ici et là que je suis. Je sens des fragrances de vanille, d'orange, de musc, une exhalation orientale divine. Je tends la main. Un galet tombe de la paroi. L'inconnue se retourne. Sur son visage, se lisent peur et panique mais elle ne bouge pas. J'effleure son épaule. Elle semble absente, perdue. D'une voix à peine audible elle implore Saint Expédit, patron des causes désespérées. Je l'entends lui demander le chemin des mots qui aiment.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

"Elle était toute seule dans cette ruelle sombre"

Lancé par J-T150901

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec un nouveau défi ! Peu importe le nombre de mots/le genre, vous avez carte blanche :)
Bon, je vous plante le décor :

Il fait nuit et vous rentrez tard d'une soirée avec des amis. Comme vous êtes crevé et gelé en ce mois de Décembre et, (soyons honnête ^^), vous avez un peu trop bu, vous marchez rapidement, espérant rejoindre votre couette chaude le plus vite possible. C'est à ce moment précis qu'un détail attire votre attention (un bruit, un chuchotement, des cris, un mouvement dans le noir etc, peu importe, à vous de nous le dire) vers une ruelle. Vous trouvez une jeune femme, assise par terre, l'air complètement perdue et apeurée. Perplexe, vous décidez de l'approcher.

A vous de nous raconter la suite ^^

Bien sûr, j'aimerais savoir dans vos textes qui est cette fameuse jeune femme, comment s'est-elle retrouvée là et que lui est-il arrivé ; et bien sûr, qu'allez-vous faire d'elle. ^^

Seule contrainte, la phrase "Elle était toute seule dans cette ruelle sombre" doit appraître ; le reste, à vous de jouer ;)

Bon courage !

Commentaires & Discussions

Ainsi soit-elleChapitre16 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0