Tír na nÓg

de Image de profil de Keagan AshleighKeagan Ashleigh

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Tír na nÓg
Je vous propose dans ce petit récit une réécriture moderne de la légende de Oisin et Niamh, et par extension au mythe de Tír na nÓg, le pays de l'éternelle jeunesse.

J'ai beaucoup hésité quant au conte/mythe/légende sur lequel je voulais écrire mais il se trouve que cette légende fait un peu échos à mon roman dans lequel les mythes et légendes se retrouvent. Puis aussi j'écoute assez régulièrement Tír na nÓg de Alcest. Et pour finir, la légende est assez courte pour me permettre pas mal de liberté.
Du coup l'idée s'est imposée d'elle-même.

Je retenterais peut-être plus tard l'exercice avec un autre conte/mythe/légende, y'en a pas mal d'autres que je trouve plutôt pas mal à adapter.

[WORK IN PROGRESS] Je la publie maintenant juste pour valider le défi (j'ai du mal à respecter les deadlines, tu vois :o) ), mais c'est pas fini du tout. En attendant feel free de me laisser des annotations - j'en suis même pas au stade de la relecture encore, du coup peut-être attendez que le bouzin soit fini pour me laisser des commentaires, mais les annotations pourront m'aider dans la phase de relecture.
Edit parce que visiblement y'a besoin: j'ai le droit de pas comprendre / pas être d'accord avec vos annotations, et je VAIS discuter sur certaines, donc take a big pill of chill, ça veut pas dire que les annotations me font chier, loin de là. Et si je vous dit que vous POUVEZ laisser des annotations ça ne veut pas dire que j'en ai BESOIN. MERCI. (je copierais ça sur ma page de présentation parce que vraiment c'est un détail qui est vrai pour tous mes textes.)
FantasyDéfilégendemythologie celte
Tous droits réservés
1 chapitre de 9 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Conte moderne en angleterre

Lancé par Keir O'Riyerdan

Reprendre un conte classique, au choix. Mais l'adapter de façon moderne. Pas forcément de nos jours, mais fin 20 siècle grand max (années 70 à nos jours si vous préférez).
Lieu: en Angleterre.

Commentaires & Discussions

Oisin et NiamhChapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0