Tasse

2 minutes de lecture

Surpris par la question je bois la tasse, et tousse en recrachant l’eau. Je la regarde avec de gros yeux tant je suis interloqué par la question et lui en demande les raisons.

Elle ne s’en offusque pas. Elle m’avoue que beaucoup de garçons la draguent mais qu’elle ne se trouve pas particulièrement jolie. Je m’amuse de voir que, comme beaucoup des filles avec qui j’ai pu discuter, elle n’a pas conscience de l'être.

Sans lui dire qu’effectivement je la trouve mignonne (certes moins qu’Amandine), je tente surtout de la rassurer. Je suis inspiré, je lui sort des tirades à rallonges qui font la part belle à la beauté de toute femme.

Je lui dis que quelle que soit la beauté (ou la mocheté) d’une femme, il y a un homme sur Terre pour l’apprécier à sa juste valeur et l’aimer. Chloé semble satisfaite de ma réponse et rassurée en son âme et conscience.

- Chloé : Donc en définitive tu me dira pas si tu me trouves jolie ?

- Moi amusé : Mais si tu l'es et même beaucoup, c’est juste que tu es plus jeune et que j’aime ta sœur.

- Chloé : Donc Amandine est plus jolie que moi?

- Moi : À mes yeux, mais je ne doute pas que d’autres pourraient dire le contraire.

Chloé me sourit comme rassurée de l’entendre, j’ignore si c’est pour elle ou pour Amandine qu’elle a posé cette question mais j’ai répondu honnêtement. Ne voulant pas la vexer, je me suis appliqué à ne pas le faire méchamment.

Amandine n’a pas manqué notre discussion et elle me remercie de ma gentillesse, elle me remercie aussi d’avoir aussi bien répondu ; visiblement, elle n’a pas mal pris mes réponses à Chloé et c’est bien ainsi.

Amandine me propose un tour dans le jacuzzi, j’accepte bien volontiers. Après s'être excusé auprès de la troisième nageuse, on s’éclipse avec Amandine laissant Chloé seule dans l’eau.

- Amandine à peine rentrés dans la pièce : J’ai envisagé le sauna aussi mais je crois que tu aimes moins.

- Moi : Je crains le chaud mais après c’est faisable.

- Amandine : D’accord la prochaine fois mais sans maillot non plus !

- Moi : Oui c’est vrai que c’est comme ça.

- Amandine : Tu t’en souvenais?

- Moi : Oui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3585
1015
2042
1234
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
161
155
323
183
Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
755
214
553
470

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0