Tasse

2 minutes de lecture

Surpris par la question je bois la tasse, et tousse en recrachant l’eau. Je la regarde avec de gros yeux tant je suis interloqué par la question et lui en demande les raisons.

Elle ne s’en offusque pas. Elle m’avoue que beaucoup de garçons la draguent mais qu’elle ne se trouve pas particulièrement jolie. Je m’amuse de voir que, comme beaucoup des filles avec qui j’ai pu discuter, elle n’a pas conscience de l'être.

Sans lui dire qu’effectivement je la trouve mignonne (certes moins qu’Amandine), je tente surtout de la rassurer. Je suis inspiré, je lui sort des tirades à rallonges qui font la part belle à la beauté de toute femme.

Je lui dis que quelle que soit la beauté (ou la mocheté) d’une femme, il y a un homme sur Terre pour l’apprécier à sa juste valeur et l’aimer. Chloé semble satisfaite de ma réponse et rassurée en son âme et conscience.

- Chloé : Donc en définitive tu me dira pas si tu me trouves jolie ?

- Moi amusé : Mais si tu l'es et même beaucoup, c’est juste que tu es plus jeune et que j’aime ta sœur.

- Chloé : Donc Amandine est plus jolie que moi?

- Moi : À mes yeux, mais je ne doute pas que d’autres pourraient dire le contraire.

Chloé me sourit comme rassurée de l’entendre, j’ignore si c’est pour elle ou pour Amandine qu’elle a posé cette question mais j’ai répondu honnêtement. Ne voulant pas la vexer, je me suis appliqué à ne pas le faire méchamment.

Amandine n’a pas manqué notre discussion et elle me remercie de ma gentillesse, elle me remercie aussi d’avoir aussi bien répondu ; visiblement, elle n’a pas mal pris mes réponses à Chloé et c’est bien ainsi.

Amandine me propose un tour dans le jacuzzi, j’accepte bien volontiers. Après s'être excusé auprès de la troisième nageuse, on s’éclipse avec Amandine laissant Chloé seule dans l’eau.

- Amandine à peine rentrés dans la pièce : J’ai envisagé le sauna aussi mais je crois que tu aimes moins.

- Moi : Je crains le chaud mais après c’est faisable.

- Amandine : D’accord la prochaine fois mais sans maillot non plus !

- Moi : Oui c’est vrai que c’est comme ça.

- Amandine : Tu t’en souvenais?

- Moi : Oui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0